Pluchonville (Péronne) - Urbs nescia vinci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rendez-vous des Pluchonvillois, parfois aussi appelés Péronnais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [2.09] L'origine de la "Bière APP"

Aller en bas 
AuteurMessage
Larry Bambel
Vagabond assoiffé
Larry Bambel


Nombre de messages : 4
Village : Péronne et au-delà
Date d'inscription : 06/07/2005

[2.09] L'origine de la "Bière APP" Empty
MessageSujet: [2.09] L'origine de la "Bière APP"   [2.09] L'origine de la "Bière APP" EmptyVen 2 Sep 2005 - 17:30

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la bière en vente libre à l'APP, sans jamais oser le demander. Documentaire exclusif sur la bière qui profite d'un énorme vide juridique.

L'origine de la "Bière APP"

Il y a quelques mois de cela, alors que certains personnages très en vue à Péronne bataillaient ferme pour se voir confier les clés de la mairie, un modeste producteur bien de chez nous, le sieur Pluchon, menait des expériences inédites dans son étable.
Désireux de réaliser quelques économies sur la pitence (en attendant la potence) de ses bestiaux, il remplaça dans leur auge le blé par l'orge, et y ajouta un brin de houx blond (plante qui pousse exlusivement dans le nord des Flandres, en période de Noël) pour donner du goût.

D'abord satisfait par le faible coût du dispositif (il n'y a pas de petits profits), il fut ensuite étonné en réalisant que le lait de son cheptel n'était plus blanc mais... jaune. De plus, à la lumière d'analyses chimiques aveuglantes, il découvrit des traces d'un gaz inconnu, qu'il nomma humblement le "Plucho2".

Après quelques jours d'hésitation, il prit la courageuse décision de faire goûter le lait étrange à son épouse, Lisette Pluchon. Cette dernière, contre toute attente, survécu à la péripétie et se pourlécha même les babines en réclamant une autre chopine du breuvage. Messire Pluchon, n'osant y croire, déposa le lendemain un seau de son lait doré sur la table de réunion de l'APP, et invita les amis de son épouse à y goûter.
Tous sans exception déclarèrent adorer cette boisson, mais un effet secondaire se fit rapidement sentir. Au bout de trois chopines, leurs propos devenaient de moins en moins cohérents, et ils remplaçaient volontiers la parole par des chants éraillés.

Conscient d'avoir fait là sa cinquième trouvaille du siècle, Pluchon commercialisa son lait sous le nom de "Bière APP", et se fit ainsi, pardon, des génitoires en or.

[2.09] L'origine de la "Bière APP" Traire_vache..biere
Messire Pluchon, procédant à une récolte de "Bière APP"


La "Bière APP" est-elle saine pour l'organisme ?

Rien n'est moins sûr...

Larry Bambel, pour le Feuille de chou de Péronne.
Revenir en haut Aller en bas
 
[2.09] L'origine de la "Bière APP"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluchonville (Péronne) - Urbs nescia vinci :: Gazette du Comté d'Artois et du Royaume de France :: La feuille de Chou-
Sauter vers: