Pluchonville (Péronne) - Urbs nescia vinci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rendez-vous des Pluchonvillois, parfois aussi appelés Péronnais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [21.07] Panique à Dunkerque !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Larry Bambel
Vagabond assoiffé
Larry Bambel


Nombre de messages : 4
Village : Péronne et au-delà
Date d'inscription : 06/07/2005

[21.07] Panique à Dunkerque ! Empty
MessageSujet: [21.07] Panique à Dunkerque !   [21.07] Panique à Dunkerque ! EmptyJeu 21 Juil 2005 - 23:41

Alors que les tensions entre l'Artois et ses voisins semblent enfin s'apaiser, le coeur historique du Royaume de France est confronté à de vives querelles en interne. La Comtesse, personnage hautement controversé, fait encore parler d'elle dans une affaire pleine de rebondissements, rapportée tambour battant par votre Ecrit-vain préféré.

Panique à Dunkerque !

Les protagonistes :
Feedulac (dans le rôle de la persécutée indigeste), Le Teignat (dans le rôle de la dose léonine), Tetsu (dans le rôle d'Iznogoud), Manfred (dans le rôle du détecteur de mensonges), LJS (dans le rôle du nettoyeur) et Tsarine (qui joue très bien son propre rôle).

Remarque : toute ressemblance entre Feedulac et Tsarine serait purement fortuite, le langage ne faisant pas la nonne

Dunkerque, jeudi 21 juillet 1451

Dunkerque a été le théâtre, ces derniers jours, de violents affrontements entre les forces oratrices du Lion de Flandre et Feedulac, mairesse malheureuse du village.
Au centre de la joute, la légitimité de l'élection de cette dernière au poste de maire, le 18 juillet dernier.

Remarquée par l'ancienne mairesse Eulaliya, du fait de son empressement à militer en faveur des "pêcheurs-à-pied" (autrement dit les vagabonds de Dunkerque), Feedulac accepte il y a quelques temps le poste de "conseillère à la pêche" du village.
Forte de ce succès, elle se lance dans une campagne de communication sur le thème de son "Projet Chalutier" (dont les objectifs et moyens d'action resteront à jamais obscurs), projet derrière lequel elle se cache ensuite pour présenter sa candidature au poste de maire.

Selon Feedulac, Tetsu et Le Teignat, jaloux de s'être fait doubler sur le coup de la "pêche à pied", mettent tout en oeuvre pour discréditer le projet maritime de l'héroïne dunkerquoise. Leur intervention est un succès, Feedulac étant éjectée du conseil municipal du village, juste derrière son ténébreux projet.
Bien décidée à faire valoir ses droits (eh quoi !? 1451 ou pas, on est en démocratie, que diable !), elle prend ses cordes vocales à deux mains et crie au scandale, à l'infâmie, au viol, enfin à tout ce qui lui passe par la tête. Son principal adversaire aux élections n'est autre que Tetsu, le visionnaire raté de l'affaire "Pêche à pied".
Ayant constaté avec notre comtesse qu'insulter le gueux n'empêche pas de se faire élire, elle adopte le même ton que cette dernière, et se fait finalement élire avec 53% des suffrages. Inutile de préciser que les représentants du Lion des Flandres à Dunkerque et Feedulac ne se privent pas d'exprimer leur manière de penser, ainsi que la richesse de leur vocabulaire, sur la place publique.

Là-dessus, Tsarine, sans doute jalouse du franc-parler de Feedulac, entre dans l'arène et use de son pouvoir de modératrice pour censurer les propos injurieux de l'élue.
Et ce n'est pas tout ! LJS se déplace en personne à Dunkerque pour demander aux quatre figures locales d'aller voir ailleurs s'il des fois il n'y serait pas.

[21.07] Panique à Dunkerque ! Femmemersmall7dg
Gravure locale : Feedulac, enseignant la natation aux vagabonds de Dunkerque


Une trouble histoire de voix fictives vient alors troubler la victoire de Feedulac. En effet, suite à une erreur de manipulation ou à une intervention du malin, ses dons de sorcellerie se seraient retournés contre elle, offrant ainsi deux voix à l'adversaire de Feedulac aux élections, Tetsu. La jeune femme révèle alors le scandale, qui vaut à Drphilsgood et à Marione (les deux créatures invoquées par la magie noire de Feedulac) une accusation pour sorcellerie de la part de l'évêque Zippo.

Feedulac commence alors à s'intéresser à la gestion de Dunkerque, et découvre avec peine que la trésorerie du village est négative, alors qu'elle était fortement positive trois jours avant le scrutin.
La mairesse, qui ne recule devant rien, met alors en cause le conseil comtal (en particulier Tsarine et indirectement le commissaire au commerce Yukio), l'accusant d'avoir bloqué le rachat des stocks de Dunkerque. Une accusation d'autant plus amusante qu'on sait que le commissaire au commerce ne connait pas le nom des villages dont il rachète les stocks, les transactions étant complètement anonymes.

Refusant d'endosser la responsabilité de sauver les finances de son village, Feedulac décide alors de boycotter la mairie qu'elle dirige, en ne prenant plus aucune décision de gestion.
Toute le journée ce jeudi, la population dunkerquoise s'est relayée devant la mairie pour rire un bon coup, en regardant Feedulac bouder sur le seuil du bâtiment.

Dunkerque restera-t-elle longtemps gérée par un pantin ?

Rien n'est moins sûr...

Larry Bambel, pour la Feuille de chou de Péronne.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd013
Noble éthylique
Floyd013


Nombre de messages : 295
Village : Péronne (Nord-ouest, près du pilori)
Date d'inscription : 22/05/2005

[21.07] Panique à Dunkerque ! Empty
MessageSujet: Re: [21.07] Panique à Dunkerque !   [21.07] Panique à Dunkerque ! EmptyVen 22 Juil 2005 - 2:10

C'est le moment d'envoyer une délégation péronnaise pour prendre Dunkerque et en faire une annexe poissonneuse de Péronne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://floyd013.free.fr/RR/
 
[21.07] Panique à Dunkerque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluchonville (Péronne) - Urbs nescia vinci :: Gazette du Comté d'Artois et du Royaume de France :: La feuille de Chou-
Sauter vers: