Pluchonville (Péronne) - Urbs nescia vinci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rendez-vous des Pluchonvillois, parfois aussi appelés Péronnais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arthur33, Peronnais et instigateur de la Soule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Canarisland
Noble éthylique
Canarisland


Nombre de messages : 239
Village : C'est à Peronne...
Date d'inscription : 23/05/2005

Arthur33, Peronnais et instigateur de la Soule Empty
MessageSujet: Arthur33, Peronnais et instigateur de la Soule   Arthur33, Peronnais et instigateur de la Soule EmptyJeu 1 Déc 2005 - 22:08

Comme toute chose, la Soule eut un instigateur, un créateur, un pêre, qui, comme animé d'un sentiment paternel, la prit au creux de ses mains, avec pour seul but de la protéger, de la voir grandir et s'épanouir de mille et un feux.

L'histoire commença à la mi mai, et un post sur la Halle de Peronne demandant la création de l'ASP, l'Association Sporive Peronnaise (projet depuis abandonné). C'est dans un souci de RP et de concordance historique, que Arthur33 découvrit et s'interessa alors à ce noble sport sortie des bas fonds, et qui allait alors s'étendre dans tous les Royaumes : La Soule Royale.

La tâche fut alors des plus ardues pour ce Peronnais, et le défi devant lui des plus incommensurable. Il y'avait tout à faire : Créer les Lois du Jeu, faire connaître ce sport alors meconnu... Mais Arthur ne rechina pas devant l'immensité des tâches à effectuer et petit à petit, la Soule prenait forme et les Français commencèrent à s'y interesser.

La concrétisation suprême survint alors, le 31 mai 1453, lorsque le premier match de Soule officielle fut organisé et déroulé. Il opposa alors Fecamp et Honfeur, avec notamment les tout premier capitaine de l'Histoire de la Soule, Helric pour Fecamp, et Hellbrother pour Honfleur. Le match se clôtura sur la victoire de Honfleur, au quatrième tour, mais le match fut déclaré nul sur tapis vert, dû à une incomprehension des deux cotés sur un point du règlement.

Mais l'important n'était pas là pour Arthur et ses deux Hommes, il était ailleurs, il voyait au delà de ce match. La Soule venait alors de naître, et promettait de beaux jours devant elle, sans quiproquo cette fois ci...

Canarisland
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi
Noble éthylique
Shuichi


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 22/05/2005

Arthur33, Peronnais et instigateur de la Soule Empty
MessageSujet: Re: Arthur33, Peronnais et instigateur de la Soule   Arthur33, Peronnais et instigateur de la Soule EmptySam 9 Déc 2006 - 17:51

Pour Arthur, hip hip hip, hourra!

J'ai une opinion à émettre et je vais vous dire tout de suite de quoi il s'agit!

En effet, comme l'a dit Canaris, Arthur est le grand instigateur de la soule.. c'est pourquoi je veux que nous montions tous sur les barricades afin de revendiquer un changement essentiel!

Rebaptisons la Soule Royale en Soule Péronnaise!

C'est beaucoup plus vrai, réaliste, sublime!

Enfin voilà!

(en fait je poste ici parce que je revendique aussi un accès aux vestiaires des Burps par la même occasion ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mosse
Noble éthylique
Mosse


Nombre de messages : 156
Village : Péronne
Date d'inscription : 13/12/2005

Arthur33, Peronnais et instigateur de la Soule Empty
MessageSujet: Re: Arthur33, Peronnais et instigateur de la Soule   Arthur33, Peronnais et instigateur de la Soule EmptySam 9 Déc 2006 - 18:59

(Comme tu l'as vue, les vestiaires sont ouverts à tous. C'est le topic de la tactique qui est secret.)

Euh ... mais elle s'appelle déjà soule normande, en fait. Pourtant on a fillé une déculottée aux normands. 'parait que le nom revient aux inventeurs des règles et pas à ceux qui la révolutionnent. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi
Noble éthylique
Shuichi


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 22/05/2005

Arthur33, Peronnais et instigateur de la Soule Empty
MessageSujet: Re: Arthur33, Peronnais et instigateur de la Soule   Arthur33, Peronnais et instigateur de la Soule EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:29

Mais la soule normande est devenue soule royale non? Qu'est-ce que t'as à m'embêter toi, monsieur-je-sais-tout! ^^

On s'en fout du pourquoi et du comment, il faut arranger ça, en l'honneur d'Arthur ^^ (d'ailleurs.. j'vais voir s'il joue toujours le bougre!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur33, Peronnais et instigateur de la Soule Empty
MessageSujet: Re: Arthur33, Peronnais et instigateur de la Soule   Arthur33, Peronnais et instigateur de la Soule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur33, Peronnais et instigateur de la Soule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualité du B.U.R.P. (équipe de Soule de Péronne)
» Liste des Peronnais par secteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluchonville (Péronne) - Urbs nescia vinci :: Village de Péronne :: Soule péronnaise :: Accueil de la soule péronnaise [entrée libre]-
Sauter vers: