Pluchonville (Péronne) - Urbs nescia vinci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rendez-vous des Pluchonvillois, parfois aussi appelés Péronnais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Guildes : discussions de comptoir

Aller en bas 
+8
Cirdan
Mosse
tazisere
TomBo
Floyd013
Metal
Greebo_
kustolovic
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Hérau
Invité




Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptySam 17 Déc 2005 - 5:13

Le Héraut entre dans la taverne bondée, l'air un peu négligé. En bras de chemise et sans son attirail de héraut, il s'installe à une table et commande un demi. Adressant un signe de tête à ceux qu'il reconnaît, il jette un regard amusé sur l'assemblée, tout en sirotant sa bière. Voyant un canard traverser la salle, le Héraut jette un regard soupçonneux à sa chopine. Remarquant la jeune Elëyth qui poursuit le canard, il fait des excuses mentales à sa bière et la termine d'un trait. Puis il monte sur sa table en titubant un peu, et prend la parole d'une voix éraillée.

Alors mes z'amis... Tout est clair pour les guildes ? Si vous avez des questions... Allez-y avant que je sois complètement fait !
Revenir en haut Aller en bas
kustolovic
Paysan aviné
kustolovic


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptySam 17 Déc 2005 - 14:00

Et pour les artisans, on discute de qqch quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theramblingwheels.ch
Le Hérau
Invité




Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptySam 17 Déc 2005 - 14:14

Ah z'a ch'est bien les artisans cha, jamais contents !

J'ai bien cru entendre le maire dire que les guildes artisanales seront lancées un peu après les guildes paysannes, si le projet rencontre le succès exc... ecs... escompt*heps*
Hum, veuillez m'exuser...
Revenir en haut Aller en bas
Greebo_
Noble éthylique
Greebo_


Nombre de messages : 304
Age : 43
Village : Péronne
Date d'inscription : 05/12/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptySam 17 Déc 2005 - 14:20

Vidant ses nombreuses chopes...

Bien sûr que ce sera un succès.
Aller hop au boulot moi.

Sort plumes, encrier, parchemin en boule
Revenir en haut Aller en bas
Metal
Paysan aviné
Metal


Nombre de messages : 27
Village : Peronne
Date d'inscription : 02/12/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Guilde   Guildes : discussions de comptoir EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:10

En effet si les guildes paysane on du succes, les autres feron surface, c'est pour cela que j'invite tous les eleveur de cochons a venir s'inscrire Ici (pour pouvoir faire parti de la guilde )
Revenir en haut Aller en bas
Greebo_
Noble éthylique
Greebo_


Nombre de messages : 304
Age : 43
Village : Péronne
Date d'inscription : 05/12/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyVen 13 Jan 2006 - 21:52

*Greebo entre dans la taverne à la recherche de Messire Floyd.*

Il y a quand même de fortes chances pour que je puisse l'appercevoir par ici. J'aimerais bien lui parler du projet de la Guilde des Maraîchers.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd013
Noble éthylique
Floyd013


Nombre de messages : 295
Village : Péronne (Nord-ouest, près du pilori)
Date d'inscription : 22/05/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyVen 13 Jan 2006 - 22:26

Floyd, apercevant Greebo qui semble chercher du regard une personne de qualité, sort du recoin où il s'était assis pour siroter une bière bon marché (restrictions budgétaires oblige), et s'approche du représentant de la Guilde des maraîchers.

Eh bien mon cher Greebo, je note avec satisfaction que vous ne perdez pas de temps, et que vous n'avez pas manqué la perche que la mairie tend à votre guilde.
J'ai lu votre proposition, et elle me semble digne d'intérêt. J'attends un peu de voir l'ampleur que prendra le projet des contrats pour le rachat manuel, et je vous contacter*heps*.. pardon.. et je vous contacterai dès que j'en saurais un peu plus, notamment sur la quantité de légumes dont aura besoin la mairie.

Ah et pour votre liqueur de framboise, c'est très volontiers, car cette bière 'Zoko' me file des douleurs dans le dos.. C'est vraiment pas un cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://floyd013.free.fr/RR/
TomBo
Paysan aviné



Nombre de messages : 20
Village : Péronne
Date d'inscription : 07/07/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyDim 29 Jan 2006 - 0:57

TomBo s'était décidé à passer voir les dernières nouvelles des guildes municipales avant de rentrer se coucher. En passant devant la taverne, il se décidé à y entrer, pour se donner du courage pour la messe du lendemain, mais aussi pour fêter le dynamisme des maraîchers de Péronne.

cheers
Les maraîchers constituent la guilde municipale la plus active, ou tout du moins la plus bavarde ! Very Happy
Cela mérite bien que l'on boive un verre beerbarrel à la santé des légumes et de leurs producteurs ! drunk2
Revenir en haut Aller en bas
tazisere
Paysan aviné
tazisere


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyDim 29 Jan 2006 - 13:29

merci a toi tombo et a la tienne bien sur drunk2 beerbarrel
Revenir en haut Aller en bas
Greebo_
Noble éthylique
Greebo_


Nombre de messages : 304
Age : 43
Village : Péronne
Date d'inscription : 05/12/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyDim 29 Jan 2006 - 14:50

*Greebo entre à son tour dans la taverne.*

Mes amis maraîchers, je vous paie cette tournée. C'est un plaisir de travailler avec vous.
TomBo, la guilde des maraîchers une Guilde de bavards... nan ce ne sont là-bas que des débats parfaitement constructifs... Very Happy Very Happy

Santé à vous ! drunk2
Revenir en haut Aller en bas
Mosse
Noble éthylique
Mosse


Nombre de messages : 156
Village : Péronne
Date d'inscription : 13/12/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyDim 29 Jan 2006 - 19:01

On parle de tournées générales, par ici ?

Euh ... dites, c'est normal qu'il n'y ait que des maraîchers, par ici ? Il faudrait peut-être dire aux autres d'entrer sans crainte. harpe

Allez, santé !
Revenir en haut Aller en bas
tazisere
Paysan aviné
tazisere


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyDim 29 Jan 2006 - 19:03

a la tienne mosse
patron deux nouveaux tonnelets beerbarrel beerbarrel on attend du monde
Revenir en haut Aller en bas
Greebo_
Noble éthylique
Greebo_


Nombre de messages : 304
Age : 43
Village : Péronne
Date d'inscription : 05/12/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyDim 29 Jan 2006 - 19:57

C'est vrai ça...amis des autres guildes venez partager tous ces bons tonneaux avec nous...avant que la taverne se transforme en annexe de la guilde des maraichers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TomBo
Paysan aviné



Nombre de messages : 20
Village : Péronne
Date d'inscription : 07/07/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyLun 30 Jan 2006 - 12:24

C'est trop tard je crois. Laughing
Il faudrait peut-être faire de la pub pour les autres guildes. beerbarrel
Si on veut un peu de compagnie ... drunk2
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan
Noble éthylique
Cirdan


Nombre de messages : 239
Village : A votre avis?
Date d'inscription : 31/05/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyLun 30 Jan 2006 - 13:01

*Cirdan déboule, assoiffé, et avise le nombre de chopes vides qui s'alignent sur le comptoir*

Salut les gars! Je vois que j'ai du retard, je me disais bien aussi que vous ne faisiez pas grand chose chez les macheurs de chous... fou

Bon allez je vous rattrape! beerbarrel Hop cui là est pour moi!

Santé les hommes verts! drunk2
Revenir en haut Aller en bas
margrith
Paysan aviné
margrith


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:23

Ouais, à la vôtre messieurs et à la mienne, la seule dame ici, non mais ! sweep
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan
Noble éthylique
Cirdan


Nombre de messages : 239
Village : A votre avis?
Date d'inscription : 31/05/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyMar 31 Jan 2006 - 13:49

Bonjour ma doue, c'est donc ici que tu te caches depuis tout ce temps? Et moi qui sillonnait les rues de Péronne à ta recherche, j'aurais du me douter qu'en bonne péronnaise tu étais près d'un tonneau ^^
A la tienne ma douce!
Revenir en haut Aller en bas
Greebo_
Noble éthylique
Greebo_


Nombre de messages : 304
Age : 43
Village : Péronne
Date d'inscription : 05/12/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyMer 1 Fév 2006 - 3:43

Et oui Margrith a pris des bonnes habitudes de maraîchères Very Happy
Bienvenu Cirdan dans notre repère de macheur de choux Very Happy.

Santé à tous les maraîchers et au joyeux couple. drunk2
Revenir en haut Aller en bas
margrith
Paysan aviné
margrith


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyMer 1 Fév 2006 - 9:43

Coucou mon coeur,
Viens donc te saoûler en ma compagnie et montrons que notre couple peut défier n'importe qui à la boisson !
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan
Noble éthylique
Cirdan


Nombre de messages : 239
Village : A votre avis?
Date d'inscription : 31/05/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyMer 1 Fév 2006 - 10:59

Et oui, Margrith et moi nous créons un bureau de liaison entre nos deux guildes, c'est beau les échanges inter-guildes ^^

*commande une nouvelle bière pour sa chérie et lui*

Allez hop on y retourne drunk2
Revenir en haut Aller en bas
margrith
Paysan aviné
margrith


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyMer 1 Fév 2006 - 15:48

Merci mamour... (prend la bière et la vide d'un trait) Aahhh !! C'est bon.
(le regarde en souriant) Tu m'en offres une autre s'il te plaît ? Oh, allez, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît !
Je serai bien sage après...
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan
Noble éthylique
Cirdan


Nombre de messages : 239
Village : A votre avis?
Date d'inscription : 31/05/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:14

Ahalalala les femmes et l'alcool bowarrow
Bon allez c'est bien parce que c'est toi, mais ne vient pas me demander demain ce que tu as fait de ta soirée ^^
Je sens que je vais devoir porter quelqu'un jusque chez elle... harpe
Revenir en haut Aller en bas
margrith
Paysan aviné
margrith


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyJeu 2 Fév 2006 - 10:43

Pft, me porter, moi ? Attends que j'ai fini mes exercices de pompes à la caserne, tu vas voir un peu, bientôt c'est moi qui te porterais et qui viendra se saoûler à l'auberge pendant que tu feras le ménage lol !
Tavernier, une autre bière ! Hips ! Pluche
Revenir en haut Aller en bas
Canarisland
Noble éthylique
Canarisland


Nombre de messages : 239
Village : C'est à Peronne...
Date d'inscription : 23/05/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:17

Canarisland, caché sous le comptoir, ne put s'empêcher de pouffer un rire, mais qui resta néanmoins inaperçu de la part de l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Greebo_
Noble éthylique
Greebo_


Nombre de messages : 304
Age : 43
Village : Péronne
Date d'inscription : 05/12/2005

Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir EmptyVen 26 Mai 2006 - 13:57

*Greebo entra dans ce lieu si vide maintenant. Il ouvrit avec peine la porte et nettoya rapidement une chaise et une table de la poussière qui collait. Il ouvrit un tonneau de derrière le comptoir et se servit une choppe. Il s'assit et regarda sa choppe à côté de laquelle il posa la clé de la guilde des maraîchers. Il soupira...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guildes : discussions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guildes : discussions de comptoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluchonville (Péronne) - Urbs nescia vinci :: Village de Péronne :: Guildes & coopératives de Péronne :: La Taverne des Guildes-
Sauter vers: