Pluchonville (Péronne) - Urbs nescia vinci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rendez-vous des Pluchonvillois, parfois aussi appelés Péronnais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Guildes : discussions de comptoir

Aller en bas 
+8
Cirdan
Mosse
tazisere
TomBo
Floyd013
Metal
Greebo_
kustolovic
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cirdan
Noble éthylique
Cirdan


Nombre de messages : 239
Village : A votre avis?
Date d'inscription : 31/05/2005

Guildes : discussions de comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:31

Entendant du bruit du côté de la taverne des guildes, Cirdan s'approcha... qui pouvait bien se trouver là? Surement pas un voleur, il n'aurait pas trouvé grand chose d'autre que de la poussière... Poussant la porte tout doucement, il découvrit Greebo qui regardait le fond de sa choppe...
Que fais-tu là mon ami? C'est bien rare de voir quelqu'un trainer dans le quartier des guildes en ce moment...

Cirdan se remplit une choppe et s'assit à côté de Greeb. Il vit la clé de la Guilde des maraîchers, et sortit de sa poche celle de la Guilde du blé... Soupirant à son tour, il la posa lui aussi sur la bar...
Bah, au moins on aura essayé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Greebo_
Noble éthylique
Greebo_


Nombre de messages : 304
Age : 43
Village : Péronne
Date d'inscription : 05/12/2005

Guildes : discussions de comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:31

*Se tournant avec un sourire mélancolique vers son ami.*
Oui... on aura essayé... c'est dommage.. ça aurait pu être une belle aventure...

*Se détendant un peu.*
On va ouvrir toutes les réserves... ça fera peut être revenir du monde...

*Sert une nouvelle choppe à Cirdan.*
Revenir en haut Aller en bas
tazisere
Paysan aviné
tazisere


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2005

Guildes : discussions de comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 14:34

vois de la lumiere sortir de sous la porte de la taverne des guildes taz sort son épée et ouvre la porte en voyant ses deux amis il rengaine et viens s'assoir a coté d'eux

salut les gars vous alez bien ?

je passe juste vous dire une chose je compte me presenter aux nouvelles elections et en passant si j'arrive a devenir maire j'espere créer des liens entre les differentes guildes artesienne je veux juste vous dire n'avalez pas encore la clé elle pourait vous etre utile si j'y arrive

se prend un tonnellet beerbarrel de bierre et se l'enfile
Revenir en haut Aller en bas
Greebo_
Noble éthylique
Greebo_


Nombre de messages : 304
Age : 43
Village : Péronne
Date d'inscription : 05/12/2005

Guildes : discussions de comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:38

*Se tourne vers Tazisère*

Et bien mon ami, j'aimerais bien savoir comment vous comptez vous y prendre ou quel miracle vous attendez...
Revenir en haut Aller en bas
tazisere
Paysan aviné
tazisere


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2005

Guildes : discussions de comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 13:09

et bien vois tu l'ouverture de ma taverne m'a permis de connaitre pas mal de monde de plus j'ai commencé a apprendre la politique
quand au guildes pour les relier a travers l'artois il me suffira tout simplement de contacter chaque maire de chaque ville disant a chacun les avantages qu'un tel accord pourait apporter.

imagine que chaque guilde donne son prix dans la ville dans laquelle la guilde effectuera les prix les plus elevé aura tendance a perdre des clients qui partirons chercher ce dont ils ont besoin dans d'autres villes l'avantage de relier les guildes artesienne serait de mettre un prix commun a toute les villes pour eviter les "desertions" pour des produits

voila c'est tout simple
Revenir en haut Aller en bas
Greebo_
Noble éthylique
Greebo_


Nombre de messages : 304
Age : 43
Village : Péronne
Date d'inscription : 05/12/2005

Guildes : discussions de comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:48

*Greebo va faire un tour dans la taverne qu'il ne quittait à l'époque où il était le Grand Maître des Légumes. Il sert la main à un squelette derrière le comptoir et lui balance un bon coup de patte sur la clavicule faisant s'entrecoquer quelques côtes.*
Alors comment vas-tu le Tavernier des Guildes, tu as pas l'air dans ton assiette, un peu pâlot. J'dirais. Ben je vais m'servir une choppine parce que tu as pas l'air trop prêt.
*Greebo se sert un tonnelet.*
A la tienne mon vieux !
Félicitation pour ta place de Bailli, si si... Vive les moutons !
Et pis, félicitations pour ta place d'arbitre officiel de soule...

Aaaaah ça fait du bien de s'autocongratuler de temps en temps...
Aller Santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
mauris
Noble éthylique



Nombre de messages : 175
Age : 35
Village : Peronne(centre)a proximité d'une taverne
Date d'inscription : 04/09/2005

Guildes : discussions de comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 23:07

Fellicitation a notre arbitre officiel , conseillé... Aller monsieur le tavernier envoi les tournées
Ah et fellicitation a moi pour, continuer dans ma voie du rien foutage drunk2
Aller venez nous rejoindre tous les guildés la

Euh aufait j'ai le droit de créer une guilde de non-culture?
Revenir en haut Aller en bas
Inutqen
Noble éthylique
Inutqen


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2006

Guildes : discussions de comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 0:42

l'avantage maumau c'est que si ça passe, personne ne viendra te contester le titre de "très grand et très honorable roy-empereur directeur général dictateur sans peur et sans reproche et sans cervelle (et sans champs)" de la guilde de ceux qui foutent rien...
Bon en même temps tu régneras tyranniquement sur personne d'autre que toi...mais bon on peut pas tout avoir... Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
mauris
Noble éthylique



Nombre de messages : 175
Age : 35
Village : Peronne(centre)a proximité d'une taverne
Date d'inscription : 04/09/2005

Guildes : discussions de comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 1:02

Comte sa c'est moi au milieu autour se serai des personnes en carton que j'aurais recruté....
Dit inut tu me rejoint?
Revenir en haut Aller en bas
Inutqen
Noble éthylique
Inutqen


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2006

Guildes : discussions de comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 1:09

oué!
de toute façon j'ai un champ mais il me sert à rien parce que la moitié de mon temps je suis trop bourré pour nourir mes vaches, et l'autre moitié du temps j'ai plus assez de sous pour en acheter...
et paf tu peux rajouter une personne en carton à ton assemblée... fou
Revenir en haut Aller en bas
Greebo_
Noble éthylique
Greebo_


Nombre de messages : 304
Age : 43
Village : Péronne
Date d'inscription : 05/12/2005

Guildes : discussions de comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:15

Ben je viens de passer aux moutons... j'ai réussi à me payer un misérable mouton famélique. Heureusement ! En tant que Bailli, je m'occupe de toutes les bêtes du Comté... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Inutqen
Noble éthylique
Inutqen


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2006

Guildes : discussions de comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 0:22

tiens en parlant de bêtes...pour la première fois de mon histoire de vacher j'ai pu acheter 2 vaches en même temps...tout à ma joie je me suis saoulé en taverne, et j'ai oublié de les nourrir le lendemain...ça rapporte des sous de trucider une vache mourante? Laughing
Enfin bon tant pis, buvons pour oublier pour que nous avons honte de boire...
Revenir en haut Aller en bas
mauris
Noble éthylique



Nombre de messages : 175
Age : 35
Village : Peronne(centre)a proximité d'une taverne
Date d'inscription : 04/09/2005

Guildes : discussions de comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:28

euh bah sa va pas te rapporter grand chose mon pauvre Pluche
Mais bon moi je te dit laisse tomber les vaches, sa appartient au passé, rejoind moi dans ma culture du rien, sa c'est vraiment l'avenir.
Si je me debrouille bien j'obtiendré des subvention du comte qui croira que je cultive et hop directement dans ma poche les sous niark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guildes : discussions de comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes : discussions de comptoir   Guildes : discussions de comptoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guildes : discussions de comptoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluchonville (Péronne) - Urbs nescia vinci :: Village de Péronne :: Guildes & coopératives de Péronne :: La Taverne des Guildes-
Sauter vers: