Suspense insoutenable à Péronne !
C'est le début du mois. A Péronne, les habitants vaquent à leurs occupations mensuelles : laver les volets de leurs chaumières, compter les écus, tricoter des napperons... Pourtant, le sujet que l'on retrouve sur toutes les lèvres (enfin presque), c'est... l'élection municipale.
Alors que le Maire sortant Floyd013 s'est enfin décidé à céder sa place à la talentueuse Nad, jeune mariée, un jeune Péronnais répondant au doux nom de Juls62, défraie la chronique.
Inconnu du commun des mortels jusqu'à ces derniers jours, Juls62 s'est offert bien plus que les quinze minutes de célébrité syndicales, en présentant sa candidature à la mairie de Péronne.
Une candidature qui s'annonce ultra-sociale, bien que le programme soit semble-t-il tenu secret jusqu'au dernier moment.
Un constat (engagé et original) et un mot d'ordre ont cependant déjà été dévoilés.
"Comme toujours nous travaillons pour manger et apres il nous reste rien, nous sommes exploités par tout les gens qui nous dirige et il faut que ca change!!", s'exclame-t-il, un épi de maïs Pluchon(r) à la main.
Et d'ajouter, les yeux injectés de sang : "Il faut du changement!!!!!!!!!!!".
Le jeune homme, malgré son programme exhaustif, aura du fil à retordre face à une Nad gonflée à bloc, forte du succès de son parti, l'APP, lors des deux précédants mandats.
Il peut d'ores et déjà être assuré du soutien de Dame Lovette, qui a crié haut et fort son mécontentement face à l'APP, "qui ce font du blé sur notre dos !!!" comme elle le dit si bien.
L'APP fera-t-il le poids face à ces deux machines de guerre ?
Rien n'est moins sûr...
Larry Bambel, pour la Feuille de chou de Péronne