Pluchonville (Péronne) - Urbs nescia vinci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rendez-vous des Pluchonvillois, parfois aussi appelés Péronnais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveaux venus, présentez-vous !

Aller en bas 
+22
Kyana
nicogane1
*Aelys*
Farenheit
Lise
Cirdan
Tecki_lâ
fraga33
UBIK
Inutqen
Greebo_
mauris
zoko33
Ujina
kustolovic
erw
Lioudane
WillowLionheart
Aconit
SeleneSun
Karl le péronnais
Floyd013
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Floyd013
Noble éthylique
Floyd013


Nombre de messages : 295
Village : Péronne (Nord-ouest, près du pilori)
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 16:12

A titre d'exemple :

Bonjour à tous,

Je me nomme Floyd, je viens d'arriver dans votre beau village où je souhaite m'intégrer rapidement. Je cultive du maïs et élève des moutons, et quand j'ai encore un peu de force après ces tâches, je me rends dans ma forge et je fabrique des machins invendables.
Quand je serai intégré, je souhaite monter un parti politique, devenir Maire deux fois consécutives, vérouiller la mairie à l'aide de mon parti, puis devenir Juge au Comté. L'ennui avec tout ça est que je sentirai probablement beaucoup des pieds, mais après tout, nul n'est parfait, hein.

Bref, en attendant de faire tout ça, j'ai hâte de vous découvrir par le biais de votre présentation.

Bien à vous

Floyd
Revenir en haut Aller en bas
http://floyd013.free.fr/RR/
Karl le péronnais
Paysan aviné



Nombre de messages : 15
Village : Péronne la grande
Date d'inscription : 12/08/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyVen 26 Aoû 2005 - 14:11

(HRP: bon bah je me lance compress )

Bonjour à tous je me nomme Karl et je me suis installé à Péronne. Pour l'instant je cultive du blé et quand il me reste un peu de volonté après une dure journée de travail (ach! arbeit!) je ne me dirige pas vers ma forge (de toute facon j'en ai pas) mais vers une taverne... Enfin, quand plus tard, je désire monter une organisation commerciale pour des échanges interrégionaux (si possible...) et locaux.

Voila et cordialement,

Karl
Revenir en haut Aller en bas
SeleneSun
Vagabond assoiffé
SeleneSun


Nombre de messages : 4
Village : Péronne
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptySam 27 Aoû 2005 - 0:20

(HRP: Allez, à mon tour... je ne suis plus tout à fait nouvelle mais je ne suis pas une ancienne non plus donc..)

Bonjour à tous, je suis Selene et actuellement j'élève des cochons... Activité que j'interromps souvent pour aller boire et discuter à la taverne, ou alors j'essaye également d'écrire, mon sujet favori étant Péronne (même si j'ai pas écrit l'article pour le Guide du Voyageur... Ender l'avait fait avant moi). Ensuite, dans l'avenir... Peut-être m'investir dans la vie culturelle ou politique, qui sait ce que l'avenir nous réserve finalement?

Cordialement

Selene
Revenir en haut Aller en bas
Aconit
Vagabond assoiffé
Aconit


Nombre de messages : 9
Village : Péronne
Date d'inscription : 29/08/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: De la demande d'asile en la paroisse de Péronne   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyMar 30 Aoû 2005 - 17:08

Beaux sires, belles dames, nobles gens de Péronne,
Pitié! Pour Dieu et pour son fils, je vous supplie de ne me sentir plus vil parce que je suis venu si peu vétu et si peu fourni, comme vous voyez. Mais je ne puis plus endurer que nul jour ne se passe sans souffrance. Telle est ma vie depuis qu'an l'an de grâce 1450, aux abords de Bayeux, la soldatesque angloise du perfide Thomas Kyriel eut massacrée tous les miens et pillée mes terres et mes biens. Depuis lors je erre, âme vagabonde, sur les chemins du royaume, dormant ça et là et ouvrageant là ou mes bras sont utiles.
Gloire au Très Haut! En guidant mes pas en votre douce ville de Péronne, la divine providence semble enfin mettre un terme à mes tourments. Parfaits chrétiens! vous m'avez accueilli en votre paroisse, m'offrant un toit et un travail digne d'un honnête homme. C'est donc humblement et en fidèle vassal que je me présente à vous et vous pris de m'accepter dans votre communauté.
Dieu bénisse les habitants de Péronne!
Vive le Roy et son vassal le comte d'Artois!


Dernière édition par le Mer 31 Aoû 2005 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd013
Noble éthylique
Floyd013


Nombre de messages : 295
Village : Péronne (Nord-ouest, près du pilori)
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyMar 30 Aoû 2005 - 17:36

Juste pour information, cher Aconit, la liberté de culte est en vigueur en Artois depuis la promulgation du Nouveau Code civil. Faîtes-en ce que bon vous semble, et en attendant, soyez le bienvenu à Péronne, ce qui vaut également bien entendu pour Karl et Selene (mais pas pour Floyd, on l'a assez vu celui-là).
Revenir en haut Aller en bas
http://floyd013.free.fr/RR/
Aconit
Vagabond assoiffé
Aconit


Nombre de messages : 9
Village : Péronne
Date d'inscription : 29/08/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyMar 30 Aoû 2005 - 18:13

Le merci sire Floyd pour cette précision.
Je suis encore bien ignorant des us et coutumes qui prévalent en Artois. Je tacherai à l'avenir de respecter la liberté de culte des péronnais.
Serviteur,
Vive le Roy et la comté d'Artois!
Revenir en haut Aller en bas
WillowLionheart




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyMer 31 Aoû 2005 - 20:27

He bien messieurs, madame, je viens de voir le jour il y a moins d'une semaine que je fais partie de cette chère Péronne. Je me nomme Willow Lionheart et j'erre de ville en ville mais je pense que je vais m'arreter dans cette belle ville. Voilà vous connaissez une partie de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lioudane
Vagabond assoiffé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptySam 3 Sep 2005 - 13:03

Bonjour à tous les Péronnais,

Je me nomme Lioudane, j'ai rejoins cette belle ville, il y a peu. je viens d'obtenir mon premier mouton, me destinant à leur élevage. Je souhaite ouvrir mon atelier de Tisserand dans les plus brefs délais afin de revollutionner un peu la mode Péronnaise et d'en faire la capitale de l'élégance et du bon gout.

Sur un plan plus personnel, je souhaite trouver un mari aimant et fonder une famille, car bien que l'élevage des moutons occupe mon temps, je me sent seule.
Revenir en haut Aller en bas
erw




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyVen 16 Sep 2005 - 16:05

bonjour a tous

je m'appelle erw et je cultive le blé et je suis a peronne depuis environ un mois et je connais deja quelque personne mais pas toute.
Revenir en haut Aller en bas
kustolovic
Paysan aviné
kustolovic


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyVen 16 Sep 2005 - 17:43

Salut Erw et bienvenue sur le forum de Péronne, le sul réservé au Peronnais et uniquement aux Péronnais! (c'est un peu intégriste mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theramblingwheels.ch
Ujina
Vagabond assoiffé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:25

Bonjour, je suis Ujina et je suis arrivé dans le village il y'a environ un mois.
Je cultive le blé.
J'aime aussi aller travailler à la mine car je peux m'esquiver pour aller prendre un pot à la taverne sans que personne ne le voit. C'est particulierement vrai en ces temps de guerre où la mine est bien pleine, personne ne remarque une personne de plus ou de moins pendant une petite heure ( ou deux Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
zoko33
Noble éthylique
zoko33


Nombre de messages : 509
Village : Péronne....à proximité d'un tonneau de bière
Date d'inscription : 05/09/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyMer 21 Sep 2005 - 10:49

Est-ce que j'ai encore besoin de me présenter???
Revenir en haut Aller en bas
mauris
Noble éthylique



Nombre de messages : 175
Age : 35
Village : Peronne(centre)a proximité d'une taverne
Date d'inscription : 04/09/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyLun 26 Sep 2005 - 23:00

Si il faut jsuis pret a mpresenter mais bon je sait pas si il y en a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Greebo_
Noble éthylique
Greebo_


Nombre de messages : 304
Age : 43
Village : Péronne
Date d'inscription : 05/12/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:48

Bonjour à tous,

Je m'appelle Greebo. Je suis arrivé à Péronne récemment : il y environ 10 mois.
Je veux planter les meilleurs légumes de tout le Comté et servir de la soupe aux choux à tous les inviter. Après quand j'aurais fait main basse sur la Guilde des Maraîchers, je viendrais m'incruster un peu partout juste pour le plaisir de laisser sortir ma joie à pinailler sur tout ce que les gens disent. Laughing

Bon et puis en ce moment, je n'ai pas accès aux tavernes et toute taverne à disparu de la surface de la Halle de Péronne, il me reste donc la Taverne des Guildes et ici-mêmes pour consommer quelques douceurs...

Santé à tous ! drunk2
Revenir en haut Aller en bas
Inutqen
Noble éthylique
Inutqen


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:39

Inut arrive un peu paumé dans le coin
Euh, bonjour?
éternue
Et ben la aussi ça sent la poussière sweep
Euh je viens d'arrive dans votre bled là...alors bonjour à tous cher pet-rot-nez!
Ici je compte devenir paysan, élever des vaches entre 51 coups à la taverne, mettre le bordel en donnant des leçons de moral en état d'ébriété, me lancer en politique, mentir, voler, piller, devenir le plus grand poivrot du royaume et même du monde connu, me faire haïr par plein de monde, euh...faire rire un peu, apprendre à compter et puis avoir plein de fric aussi!
Voilà ça c'est moi... Surprised)
Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Greebo_
Noble éthylique
Greebo_


Nombre de messages : 304
Age : 43
Village : Péronne
Date d'inscription : 05/12/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:39

Salut Inutqen...

Biiiieeeennnnvvveeeennnuu.... Very Happy
On se croirait presque à une réunion des alcooliques anonymes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Inutqen
Noble éthylique
Inutqen


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:56

Ah bah non pas du tout anonyme justement...
s'aiclaircit la gorge
Je suis alcolo !
Comte
désolé mais je rêve de le caser lui depuis le début...^^
Revenir en haut Aller en bas
Greebo_
Noble éthylique
Greebo_


Nombre de messages : 304
Age : 43
Village : Péronne
Date d'inscription : 05/12/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:59

Bien vu !!!

Oui c'est vrai que l'anonyme... c'est pas vraiment ça...
Revenir en haut Aller en bas
Inutqen
Noble éthylique
Inutqen


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:49

tiens au fait greeb, je peux pas accèder aux actualités soit-disant publiques de l'APP... Tu peux remédier à ça mon protecteur chéri??? viking
Revenir en haut Aller en bas
mauris
Noble éthylique



Nombre de messages : 175
Age : 35
Village : Peronne(centre)a proximité d'une taverne
Date d'inscription : 04/09/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyLun 14 Aoû 2006 - 23:04

Euh je bois depuis un petit moment déja et ... je sait pas ce que je fait la vu que j'aime sa drunk2
Revenir en haut Aller en bas
Greebo_
Noble éthylique
Greebo_


Nombre de messages : 304
Age : 43
Village : Péronne
Date d'inscription : 05/12/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:10

Je pense pas Inut... ici je ne suis pas le maître de toutes les clés... Et celles-ci précisément, encore moins Laughing

Arfff Mauris, peut-être bois-tu pour oublier la vie familiale très difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Inutqen
Noble éthylique
Inutqen


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:45

bon alors il faut que je cherche passe-partout ou passe-temps?
^^
Revenir en haut Aller en bas
Greebo_
Noble éthylique
Greebo_


Nombre de messages : 304
Age : 43
Village : Péronne
Date d'inscription : 05/12/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:08

Si tu tombe sur une forte odeur de pied, tu seras peut-être pas très loin...
Revenir en haut Aller en bas
UBIK
Paysan aviné
UBIK


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2006

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:49

Tiens, une usine à gaz, désaffectée qui plus est!!
Revenir en haut Aller en bas
fraga33
Paysan aviné
fraga33


Nombre de messages : 21
Village : Péronne
Date d'inscription : 12/07/2005

Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:08

Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus, présentez-vous !   Nouveaux venus, présentez-vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux venus, présentez-vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça.
» Avis aux nouveaux arrivants !
» Ou etes vous tous passé ?????,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluchonville (Péronne) - Urbs nescia vinci :: Village de Péronne :: La place du village :: Taverne municipale-
Sauter vers: