Pluchonville (Péronne) - Urbs nescia vinci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rendez-vous des Pluchonvillois, parfois aussi appelés Péronnais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ou etes vous tous passé ?????,

Aller en bas 
+19
Cirdan
fraga33
tazisere
mauris
zoko33
Greebo_
Pasdebrevetlogiciel
Krocodile
Ender
Hyunkel
loranlechinois
Floyd013
Nad
Shuichi
Pluchon73
Canarisland
Lys Noir
jcaest
Le Djool
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Djool
Artisan poivrot
Le Djool


Nombre de messages : 58
Village : Péronne
Date d'inscription : 18/06/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyLun 27 Juin 2005 - 7:53

Voilà, je le demande ici mais je pense que j'en parlerai tot ou tard dans le forum officiel sous une forme nettement moins cool.

Qu'est-ce vous faites ? Vous etes déjà tous en vacances ??? Ou alors c'est le boulot et la chaleur qui vous prive de venir réagir sur le forum ?

Bon, pour etre plus clair, je trouve le forum complètement mort....
Je suis venu sur les RR pour la simple raison que j'aime les vrais jeux de role à l'ancienne mode et je pensais trouver ici des gens partageant cette petite passion....

J'ai atterri à Péronne par hasard, mais j'ai cru un instant avoir tiré le gros lot (je ne parle pas d'une demoiselle là, je ne me permettrai pas Rolling Eyes ).
Et puis, voilà deux semaines que je suis là et qu'est-ce que je vois ???
Bah, des histoires dénuées de tout role play (ah oui, les initiales RP apparaisse à tous les coins de rue mais personne ne semble savoir ce que ça veut dire...), des posts de deux lignes bourrés de fautes, des récits de culottes (à ce sujet, je me suis meme senti obligé de changer la fin d'une histoire de lapin pour que les gens de Péronne se sentent concernés...)...etc.....
Bon, je ne demande pas que tout le monde écrive des posts de six pages, dans un language soutenu et avec un sérieux infaillible.... Ce serais peut etre pire encore...
Mais quand meme, par ennui j'ai lu des vieux messages sur un topic, qui datait d'une époque ou Péronne n'etait pas ainsi.
J'ai beaucoup ris en y lisant certains posts, et je regrette amèrement de ne pas avoir été là pendant cette période....
Qu'est-ce qu'il vous est arrivé depuis ? Vous vous etes lassé ? Le role de votre personnage ne vous plait plus ?
Ou alors ça y est, tout le monde (ou presque) s'est casé avec une donzelle, a ses 4 champs de jenesaisquoi et ne considère plus les RR que comme un vulgaire jeu d'élevage ?
Merde, il n'y a quand meme pas que le fait de courtiser une gonzesse qui vous a fait écrire de bonnes choses auparavant ? si ?
Enfin quand je regarde la Halle, le seul topic à rallonge que je vois, c'est celui ou Hyunkel et Perceval essayent désespéremment de se caser......
C'est pathétique et je suis frustré de constater que quelques efforts fait par certains n'y changent rien. Concrètement, il y a Shuichi qui lance une histoire de famille, Une certaine Martine qui veut se prendre des claques et Lisonlune qui va se marier et quoi ??? Personne ne réagit ? Il y a quand meme matière à faire nan ???
Et à la place de quelques réactions intelligentes, qu'est-ce que je vois à la suite d'un post d'un mètre de long ? Je vois *lison vient laver son linge* ou encore *Lovette passe par là*.......... C'est irréel, c'est la quatrième dimension ce forum !
Bref, je pense que vous manquez de temps ou bien que vous etes fatigué de ce jeu, moi je suis tout nouveau donc c'est peut etre plus facile de participer pour moi.... je ne sais pas.
En tout cas je suis un peu triste car j'ai lié de bonnes amitié déjà ici et je n'ai pas vraiment envie de partir....
Vous ne voulez pas vous y remettre ? J'essayerai dans les prochains jours de vous redonner de la motivation d'un façon ou d'une autre. Si je n'y arrive pas ou que je ne me sens vraiment pas de taille à affronter tant de lassitude, c'est avec tristesse que je partirai à la recherche d'une meilleure ambiance.

Aller..... faites quelque chose... pour Péronne.....pour vous-meme.
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Paysan aviné



Nombre de messages : 43
Village : Peronne
Date d'inscription : 23/05/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyLun 27 Juin 2005 - 22:33

C'est vrai ledjool, moi aussi ca me manque cette période et je peux plus y contribuer pour le moment. Si tu veux des posts à ralonge moi j'en fait tout plein, mais pas pour la hall de péronne.

Pourquoi? et bien tout simplement parce que hrp ce dernier mois, j'étais en examen (et que je le suis toujours d'ailleurs) et que sur le forum je devais régler des choses importantes à d'autres endroits, ce qui m'a, je l'avoue, pris la plus grande partie de mon temps que je m'accordait de passer sur les RR.

Mais je m'engage, dès que mes exams sont fini à refaire surface...
Revenir en haut Aller en bas
Lys Noir
Paysan aviné



Nombre de messages : 16
Village : Péronne
Date d'inscription : 23/05/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyLun 27 Juin 2005 - 23:28

Et j'en ferais autant dès à présent, mes examens HRP étant enfin passés. Cependant j'ai toujours du mal à me connecter au forum officiel des RR, de trop long moment d'attente entre chaque page. Je ne sais pas si je viens aux "heures de pointes" ou si j'ai un pc franchement ralenti [ ce dont je doute puisque sur le net je n'ai jamais eu ce soucis ], mais ce petit désagrément entâme nettement mon plaisir à écrire, et surtout du RP.
Je suppose qu'avec ces quelques centaines de joueurs le forum doit être encombré mais tout de même... Enfin je ferais un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Canarisland
Noble éthylique
Canarisland


Nombre de messages : 239
Village : C'est à Peronne...
Date d'inscription : 23/05/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:12

Oui tu as raison, mais cela n'est pas nouveau (enfin selon moi). C'est le temps qui fait ça. Les gens quittent peu à peu le forum avec leur poste interessant. Cela a d'abord commencé avec Kaikai qui est parti, avec tous ses jeux (bar du forum, peronnais le plus cool...), puis peu à peu des gens qui ont deserté la ville (comme Krocodile pour ne pas le citer. J'avais eu l'espoir qu'apres les dernieres elections et sa soudaine apparition, il reste de nouveau mais bon..ceci etait juste un tentative de prise de pouvoir... GabrieCelesta, Squall, la famille de La Fère [?]...) Puis des gens ppur raison HRP (Hyunkel, Zoko...) Quand on regarde les personnes qui postent aujourd'hui, nous pouvons nous appercevoir de nombreuses disparition: Nad, Pluchon et j'en passe. Mais je ne leur jette pas la piere, chacun a ses raisons.Tous ces departs a repetition n'ont fait que perdre vie et souffle à un forum qui était au sommet de sa gloire. Et maintenant les tentatives de relance s'enchainent, en vain. Les gens, même moi d'ailleurs je le reconnais (Mais j'ai mes raison!^^ Wink Non mais avec mon 56 K, comme le dis Lys noir, les pages sont 'achement longue a afficher!), se contente chaque jour d'ecrire un message, ne serait ce que d'une ligne ou deux, pour "indiquer" qu'ils sont toujours present.
C'est desesperant pour le forum. Je ne sais pourquoi, peut etre une lassitude, mais les gens paraissent desinteressé. Nous n'avons qu'a regarder ce forum: Un forum specialement conçus pour les peronnais, et combien y postent?

Citation :
Enfin quand je regarde la Halle, le seul topic à rallonge que je vois, c'est celui ou Hyunkel et Perceval essayent désespéremment de se caser......

Oui tu as raison.. Mais jusqu'à quand? Personne n'y poste et il risque de bientot disparaitre.. Comme mon jeu à la con... J'ai été surpris de sa dispariton... Alors que c'était le premier jeu à la con crée dans les royaumes, le createur d'une dizaine d'autres un peu partout, qu'il avait depassé les mille messages...

Mais je pense que sur les forums, les "generations" s'enchainent et il faut juste à cette nouvlle generation, entrainé par toi et d'autre, trouve sa place sur le forum... Nous sommes un peu les "anciens" nous autre et peut etre que la lassitude des posts qui ne servent a rien ou des floods inutiles se fait juste ressentir. Et puis peu à peu, ces "anciens" quittent le forum...
Il y'a eu la generation "Krocodile", puis la generation "Zoko, Shuichi, Floyd, Hyunkel, Nad, Ksandra, McClur,Perceval, Les De La Fère,j'en passe et moi même" et il faut maintenant que ta generation fasse sa place.
Mais je ne dis pas que pour autant "ma generation" va disparaitre et ne plus parler sur le forum. Nous n'avons qu'a voir l'exemple de Pluchon, que l'on pourrait situer de la generation de Krocodile, et qui a continué au sein de notre generation. C'est juste que c'est à vous maintenant de faire les chose, comme nous l'avons fait il y'a longtemps, pour relancer la generation "Krocodile".
Voila mon avis! Wink Maintenant, que vous y adherer ou non! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pluchon73
Paysan aviné
Pluchon73


Nombre de messages : 42
Village : Péronne
Date d'inscription : 23/05/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyMar 28 Juin 2005 - 17:50

mff, merci pour la " vieille génération"... mais bon, c'est sur qu'il faut bien que la roue tourne !

C'est vrai que c'est un peu désolant de voir la halle dans cet état, pour moi la raison n'est pas trop dans le manque de temps HRP disponible au RR. En fait depuis février à peu près, le nombre de posts à explosé sur l'ensemble du forum des RR : dire qu'il y avait une époque pendant laquelle on pouvait suivre tout ce qui se passait dans les Royaumes ! Maintenant ce n'est plus trop possible, et ajouté à la lenteur communément admise du forum Acilion, je ne peux plus que lire 3 forums en gros, et tout ça pour trouver des je t'aime moi non plus à longueur de post (pas motivant, hein).

c'est d'ailleurs une des raisons de la création de ce forum dont le but est plus que de regrouper toutes les idées et représenter tous les groupuscules imaginés par des tas de péronnais : ce lieu se voulait et se veut toujours un vrai renouveau du RP pour Péronne, et ce n'est pas une mince affaire, rien que pour la forme il n'a pas été facile de trouver un bon compromis (et il y a encore du boulot, pfff). Le nouveau défi est maintenant l'animation de ce forum, et ça ne se fera pas tout seul ! En tant que vieillard puisque c'est ainsi que me voit ce gougnaffier de Canari, j'en attend tout plein de vous, oui vous Madame, oui vous Mademoiselle, oui vous Monsieur (1), pour nous concocter des anecdotes, des jeux débiles, des histoires à rallonge, tout ce qui vous passe d'intelligent par la tête, même si c'est pas si intelligent que ça finalement, sur ce forum qui ne prendra vie que sous les coups de vos doigts devenus carrés à force de clavieronner. Quant au truc tout marron qui nous servait de forum, eh ben je le laisse au moins de 12 ans, paf.

Bon je m'arrête là sinon des mauvaises langues vont dire que Madame Pluchon à une mauvaise influence, diantre.

(1) rayer les mentions inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi
Noble éthylique
Shuichi


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 22/05/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyMar 28 Juin 2005 - 18:40

Tada! *Shu était obligée de passer par là ^^*

Bon déjà je suis contente qu'une personne autre qu'un "ancien" (flûte! me voilà déjà ancienne alors qu'on va tout juste m'enlever mes dents de sagesse.. scratch ) aborde ce sujet.. LE sujet qui fâche, et préoccupe nombres d'entre nous.. Certains savent déjà d'ailleurs ce que je pense.. Mais je préfère me faire désirer queen et vous dire d'abord que je trouve la description de Canaris plutôt réaliste.. *clap clap clap ^^* Nouvelle génération oui.. mais entre nous.. je ne suis pas prête à disparaître pour leur laisser ma place -_-' Ca me fait mal et ça me rend triste de voir la halle dans cet état.. (désolant Pluchon c'est le cas de le dire) Enfin certains pourront dire qu'au début je ne postais pas beaucoup et pas forcément de la bonne façon.. mais il y a des limites tout de même! Bon après évidemment tout le monde ne recherche pas la même chose dans le RP je suis d'accord, et je suis peut-être égoïste de vouloir préserver notre petit havre de paix péronnais comme il était avant, mais ce qui se passe en ce moment me donne envie de quitter purement et simplement la ville! (et Dieu sait que ça m'arracherait les tripes si je puis me permettre) J'en viens même à mépriser certaines personnes. (Oui Shu n'aime pas tout le monde comme on le dit si souvent!)

Maintenant, j'apprécie beaucoup le projet de Plu and Co. (Pluchone je vous adore! ^^) et celui de Djool ( que j'aprécie aussi tiens ^^). Enfin je crois avoir essayé de faire bouger les choses avec mon post de conteur par exemple.. Okay c'était long mais bon je demandais pas à tout le monde de faire 4 pages Sad.. Mais vous savez que je serais toujours prête à jouer mon rôle de sale gosse pour vous Péronnais de mon coeur! Si tout le monde s'y met.. je veux bien me lancer dans cette aventure! Mais si ça échoue misérablement.. je sais où se trouve la sortie -_-''' (j'ai eu le loisir d'y réfléchir ces derniers entre les culottes et les je nettoie mon linge..)

Ce texte est très brouillant mais j'espère que vous l'aurez compris dans l'ensemble! (Au pire, venez me parler en privé mes enfants, tata Shuichi est très acceuillante et fait les meilleurs gâteaux de l'Artois!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Djool
Artisan poivrot
Le Djool


Nombre de messages : 58
Village : Péronne
Date d'inscription : 18/06/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyMar 28 Juin 2005 - 19:22

Merci de vous manifester ici, ça me remonte un peu le moral.

Bon eh bien c'est simple, on va tous se faire un gros calin et on va repartir à zéro. Il fait beau, moi j'ai un sourire au lèvres là. La motivation ce n'est que ça. Un sourire, une petite voix qui te dit "aller sois cool, ça va bien se passer, tu n'es pas seul". Ce n'est pas dur. Il faut vouloir s'amuser et ne pas se demander si on va y arriver.

Il y a du boulot mais on va se retrousser les manches et faire ce qu'il faut, point barre ! Quand ça va pas avec vos femmes, vous les jettez à la porte ? Quand au boulot le patron vous les casse, donnez-vous votre démission ? J'espère pour vous que non ! Eh bien c'est pareil ici.
Meme si ce n'est qu'un jeu, meme si c'est bien plus facile d'abandonner, meme si cela aura moins de consequence dans votre vie, n'abandonnez pas ! Je ne vais pas vous apprendre vivre quand meme, si ? Vous allez reprendre vos petites vies virtuelles et leur donner un sens bordel !

C'est un jeu de role. Meme si il est rare d'arriver à la fin d'un partie (très très rare quand le maitre de jeu à fait du bon boulot), eh bien qu'est-ce qu'on fait ? On recommence c'est tout.

J'ai voulu partir de Péronne mais je vais rester et vous aussi. J'ai reçu des propositions de joindre certains dans leur fuite de Péronne. Pourquoi pas ? C'est vrai que se mettre dans un autre environnement peut etre stimulant mais bon, Péronne est à vous. Reprennez la. Il y a tellement de choses que vous avez créé ! La guilde, ce forum, l'app...... Sans compter tout le background initial que vous avez construit !
Il n'y aura pas d'histoires de générations, on est ici tous ensemble, sur nos chaises virtuelles autour d'un plateau de jeu. Et on va jouer ensemble.

Bon ya du taf mais dès aujourd'hui au lieu de se demander Pourquoi c'est comme ça ?, on passer à la phase deux et se demander ensemble Comment y remédier ?

J'ouvre un autre topic, je vous retrouve là bas.

(moi aussi shu je t' I love you mais bon, j'en ai marre d'avoir les femmes à mes pieds Wink ! Ahhhh je ne souhaite à personne d'avoir mon charme naturel Cool , c'est lassant Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Paysan aviné
Nad


Nombre de messages : 21
Village : Péronne
Date d'inscription : 22/05/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyMar 28 Juin 2005 - 20:19

Vous pouvez bien sur compter sur moi....

Il est vrai qu'en ce moment, les conditions d'entrées au forum sont difficiles... ça rame... les posts en désordre... et peu intéressants... quand j'ai mis plusieurs minutes à avoir l'accès, je désespère de lire plus longtemps les quelques messages sans grand intérêts... je me dis à chaque fois que je quitte le forum par ennuis, que je dois bien rater quelque chose... mais bof... l'envie n'est plus là... Sad

Finalement les meilleurs moments RP que nous ayons c'est sur MSN..
- facilité de vision des gens présents
- dialogue en simultané... (dans les tavernes ont est viré toutes les minutes)
On passe de bons moments...
C'est dommage qu'on ne puisse avoir ce système sur les Royaumes...

Bref, ne rêvons pas quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Le Djool
Artisan poivrot
Le Djool


Nombre de messages : 58
Village : Péronne
Date d'inscription : 18/06/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyMar 28 Juin 2005 - 20:46

Pourtant c'est envisageable. Il y a d'autres protocoles qui peuvent etre utilisés.... Un bete système de chat avec des salons pour les differentes villes..... Enfin il y a un topic dans "suggestions et améliorations" je crois...
Mais il faut voir avec les admin parce qu'un tel système demande un minimum de maintenance et c un vrai gruyère pour ce qui est du crack....
Enfin bon, j'essayerai de glisser un mot à l'occasion à un ami informatien et je verrai ça (sans trop y croire tout de meme....).

Bon j'abandonne ce topic, c'est plus ici que ça se passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floyd013
Noble éthylique
Floyd013


Nombre de messages : 295
Village : Péronne (Nord-ouest, près du pilori)
Date d'inscription : 22/05/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyMer 29 Juin 2005 - 1:24

Le Djool a écrit:

(moi aussi shu je t' I love you mais bon, j'en ai marre d'avoir les femmes à mes pieds Wink ! Ahhhh je ne souhaite à personne d'avoir mon charme naturel Cool , c'est lassant Rolling Eyes )

Dîtes donc Messire Ledjool, souhaitez-vous avoir le temps de devenir un notable de Péronne, ou préférez vous que je mette fin à vos jours tout de suite ? Va falloir se calmer avec ma Shuichi là, hein ! ^^

Mis à part ce point (noir), je ne peux que vous féliciter d'une telle démarche (pas celle de draguer Miss Shuichi, l'autre).

A vrai dire je suis même fier de voir qu'il y a encore des gens (mis à part les croulants que nous sommes, membres de l'APP et consort) pour qui "RP" signifie encore quelque chose, et qui sont prêts à se battre pour qu'il survive et redevienne ce qu'il devrait être.

Je vous suis donc à 100% (voire plus) dans votre projet de structuration de la halle sur des bases saines et RP, et naturellement il conviendra de n'oublier personne, en créant des zones de baveries floodeuses, bien délimitées et respectées (pas de mièvreries dans les zones RP, un point c'est tout, quitte à supprimer ou déplacer des posts ne respectant pas les règles).
Revenir en haut Aller en bas
http://floyd013.free.fr/RR/
Le Djool
Artisan poivrot
Le Djool


Nombre de messages : 58
Village : Péronne
Date d'inscription : 18/06/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyJeu 30 Juin 2005 - 3:45

Citation :
Djool ( que j'aprécie aussi tiens ^^).

Peut etre est-ce avec elle qu'il faudrait discuter de cet euphémisme, non ? ^^ Quand à vouloir ma peau, vous etes malheureusement loin d'etre le premier.... Seulement je suis fatigué de devoir pourfendre des maris jaloux à tour de bras et mon champs en est plein déjà, mes cochons commencent à se plaindre....

Sinon pour ce qui est de votre participation mon très cher maire, je n'en attendais pas moins de vous. Serait-il possible que vous trouviez le temps de m'accorder une interview (lol) sur msn ? D'ailleurs je rappelle à toutes les autres feignasses (sauf lys, mendoza, nad et shuichi chérie....oups ^^) que j'attend encore........ Evil or Very Mad

Et d'ailleurs ce topic est mort !!!! Qu'est-ce que je fous là moi ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyJeu 30 Juin 2005 - 12:29

Ehhh moi jt'ai dis que c'était bon pour moi déjà afro ...

Bon j'avoue être trop pris par mon boulot en ce moment mais bon fo penser à ceux qui bossent qd meme cool-blue Mr.Red

Bref à+ thumright
Revenir en haut Aller en bas
loranlechinois
Paysan aviné
loranlechinois


Nombre de messages : 14
Village : péronne
Date d'inscription : 23/05/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:50

Ahh merde c'était moi...

Ok je suis un Boulet

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel
Noble éthylique
Hyunkel


Nombre de messages : 81
Village : Peronne
Date d'inscription : 23/05/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyVen 1 Juil 2005 - 20:24

Ledjool a écrit:
Enfin quand je regarde la Halle, le seul topic à rallonge que je vois, c'est celui ou Hyunkel et Perceval essayent désespéremment de se caser......

Est ce une remarque positive ou négative?

De quel topic parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Le Djool
Artisan poivrot
Le Djool


Nombre de messages : 58
Village : Péronne
Date d'inscription : 18/06/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyVen 1 Juil 2005 - 20:56

Bonsoir Hyunkel, j'aurais préféré qu'on se parle de ça par mp mais ça participe un peu au message que je voulais faire passer.

C'est plutot négatif en réalité. Mais ce n'est pas une attaque personnelle du tout, si il est besoin de le préciser.
Je parle du topic "Les feux de...." ou on voit une suite sans fin de posts ou vous vous battez avec perceval pour avoir la main de missteekit....
Je critique pour une raison toute bete.... J'ai un peu lu les échos du lavoir de la belle époque et j'ai vu pas mal de posts qui disaient "je vous rappelle que Miss.... est toujours célibataire etc...." et je me disais que c'était limite super de lire des choses comme ça, ça veut dire qu'à l'époque, les seuls récits rp qu'ont pouvaient lire ne concernaient pas que des affaires de "casage" comme maintenant.
Là à peine une célibataire débarque que tout le monde saute sur l'occasion de pouvoir écrire quelques lignes intelligentes mais néanmoins plus qu'interressés -_-.... Et puis role ou pas, je trouve que beaucoup ont été rapide à donner leur coeur à certaines et à certains, dont le profil ne correspond honteusement pas du tout.....
Si les RR n'étaient pas remplis de "crevards" à ce point, on verrait moins de couples bizaroides (ne comptez pas sur moi pour dénoncer qui que ce soit).
C'est malheureusement une conséquence du fait que le rp s'est appauvri considérablement ici. Moi, en suivant mon role, je ne m'embarrasserai jamais de consacrer mes seuls écrits à une jeune demoiselle qui ne plait pas à mon personnage !!! Il y a tant d'autres choses à faire....
Enfin bon, je suis un joueur récent et peut etre qu'au bout d'un moment on a envie d'une compagne pour enrichir son role play au sein de la communauté. N'empeche, mieux vaut etre seul que mal accompagné. Et mieux vaut se marrier pour appuyer son role play que pour le conclure définitivement.....
Mais je pense que tout cela peut etre le sujet de tout un débat. Ce n'est pas à moi qu'il appartient de juger des roles des autres, je ne faisais qu'observer les consequences de la mort du rp sur la Halle.

Pardon si tu t'es senti blessé par mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel
Noble éthylique
Hyunkel


Nombre de messages : 81
Village : Peronne
Date d'inscription : 23/05/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyVen 1 Juil 2005 - 22:33

Alors, avant de s'avancer, il faut lire l'ensemble du topic.

"Les feux de Peronne Beach: Topic spécial Sandyparis" avait pour but d'avoir un lien avec Sandyparis qui avait fait bonne impression à plus d'une personne sur Péronne. Ce but a été conservé même si tu peux voir qu'il y a quelques frictions amoureuses au tout début mais c'était dans une période où la LOVE ATTITUDE n'avait pas cours à Péronne donc, une connerie qui est passée loin de tout le monde.

Ensuite, le cherche désespérement à se caser est plutot gonflé. Je connais Missteekit depuis que je suis actif sur le forum c'est-à-dire depuis le 22 février (Réellement je suis sur les RR depuis le 18 décembre mais là, je connaissais personne). Donc cherche desespérement à se caser, ce n'est pas pour moi, tu t'es totalement planté de cible.

Ensuite, j'ai succombé au charme de Shu mais c'est un sujet délicat donc j'en reste là. Cette dernière m'a reprochée d'être trop proche de Missteekit surtout quand celle-ci n'avait pas le moral (RP) et j'avoue que ....

Depuis je n'ai d'yeux que pour elle (Missteekit) et pour elle seulement c'est à dire depuis debut Mars.

De début Mars à maintenant, je n'ai pas courtisé une seule femme et dieu sait que j'en ai croisé beaucoup des célibataires (Sandyparis est elle-même célibataire et tu peux lui demander tout ce que tu veux). Donc l'histoire de

Bon, il n'ya plus les topics de Zoko33 mais je me suis légèrement embrouillé avec lui notamment pour ses nombreuses ouvertures de topics à l'eau de rose et pour son alliance avec Lys_Noir plutôt rapide (10 jours après la première apparition de Lys_Noir, ils sont déjà fiancés Confused ).

J'ajouterai pour finir qu'il ne serait pas difficile pour moi de me "caser". Il suffit que je demande à Mimie_la _fourmi ou à Liligrenouille (ce sont bien 2 personnes différentes) d'être ma femme RP (Etant donné que je les connais très bien HRP, un jeu d'enfant) mais avouez que ce ne serait pas très fair-play. Remarque, si je demandais aux deux de m'épouser, je serais peut être le premier polygame de Péronne What the fuck ?!? .

Sur ce, j'arrête de parler de ce genre de sujet qui me fait gerber, qui est vraiment de la m**** dans les RR et qui tue le RP.

Je voulais juste qu'on ne me mette pas dans le même panier que ceux qui tuent le RP et qui flood à longueur de temps pour sortir des chansons ou des poèmes d'amour trouvés à l'aide de Google

Votre dévoué

Hyunkel
Revenir en haut Aller en bas
Le Djool
Artisan poivrot
Le Djool


Nombre de messages : 58
Village : Péronne
Date d'inscription : 18/06/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptySam 2 Juil 2005 - 2:00

Bon, sur les conseils avisés de quelqu'un que j'aime bcp, je change la réponse que je souhaitais donner.... Si tu la veux quand meme, demande moi je te l'envoie par mp, mais je te préviens, enfile un protège dents avant.

Je vais simplement dire que ce post n'a vraiment rien a faire ici et qu'il serait génial qu'on m'enlève ça de la vue. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Canarisland
Noble éthylique
Canarisland


Nombre de messages : 239
Village : C'est à Peronne...
Date d'inscription : 23/05/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptySam 2 Juil 2005 - 14:28

Citation :
Et puis role ou pas, je trouve que beaucoup ont été rapide à donner leur coeur à certaines et à certains, dont le profil ne correspond honteusement pas du tout.....
Si les RR n'étaient pas remplis de "crevards" à ce point, on verrait moins de couples bizaroides (ne comptez pas sur moi pour dénoncer qui que ce soit).

Tu peux aller jusqu'au bout de tes pensées tu sais.


Je pense qu'il est dur pour un nouveau sur le forum de pouvoir juger l'histoire RP de quelqu'un car elle n'est pas souvent exposé que sur le forum (il y'a aussi les MP,MSN..), donc ne t'arretes pas a la simple lecture d'un forum. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Djool
Artisan poivrot
Le Djool


Nombre de messages : 58
Village : Péronne
Date d'inscription : 18/06/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptySam 2 Juil 2005 - 16:47

Bon, je vais etre clair de chez clair : Je me contrefous mais royalement de ces histoires.... Ce n'était qu'une infime partie du message que je voulais faire passer au début mais tout le monde semble ne vouloir rebondir que sur ça....

Floyd je t'en supplie fais le ménage et vire les derniers posts qui commencent à me chauffer les oreilles sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Paysan aviné
Ender


Nombre de messages : 34
Village : Peronne
Date d'inscription : 23/05/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptySam 2 Juil 2005 - 20:01

*les paysans arrivent en masses et reclament une bagare*

*Ender s'excuse pour ce post ridiculement inutile mais tient a signaler qu'il vous trouve droles quand meme^^*
Revenir en haut Aller en bas
Floyd013
Noble éthylique
Floyd013


Nombre de messages : 295
Village : Péronne (Nord-ouest, près du pilori)
Date d'inscription : 22/05/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyDim 3 Juil 2005 - 13:49

Cher Ledjool,

Je vous rejoins sur le fait que la Halle est encombrée de topics mielleux et de ce fait repoussants, toutefois je vous saurai gré de modérer vos ardeurs (non, pas "hardeurs" gnnnh).
Votre démarche est un exemple à suivre, mais votre énervement est à bannir. Je ne tolèrerai plus de propos agressifs en ce lieu.

Arrêtons de nous chercher !
Que ceux pour qui le seul intérêt des forums réside dans les histoires de coeur s'en tiennent à la halle, nous y laisserons un minimum d'information sur les affaires du village, avec des renvois vers ce forum.
Les autres se rendront directement ici, où ils trouveront ce qui concerne le village et le "vrai" RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://floyd013.free.fr/RR/
Le Djool
Artisan poivrot
Le Djool


Nombre de messages : 58
Village : Péronne
Date d'inscription : 18/06/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyDim 3 Juil 2005 - 18:53

...............

Ste Marie mère de Dieu priez pour ma patience,car je vous en conjure, j'en ai besoin d'une quantité astronomique en ce moment.......

Bon je sens que des expliquations CLAIRES vous semblent nécessaires à tous..... Rolling Eyes

Je ne critique PAS le coté "fleur bleu" de certains posts !!!!!!! C'est meme trèèèèèèèèsssss bien quand ça fait vivre un peu le village !!!!!!! Et puis ça fait parti du role parfois.

Je critiquais simplement le fait que le forum devenant de plus en plus délaissé et mort, il ne restait plus que ça qui motivait les écrits de chacun !!!!

JAMAIS je n'ai dit que je ne voulais pas voir de "folatrage intensif" !!!!!

Je le REDIS encore : Je ne faisais qu'observer une conséquence du délaissement du forum !!!!!!! Par ennui il y a eu peut etre quelques "alliances rapides" mais je ne suis pas là pour les fouler du pied !!! C'est fait c'est fait.

Rhoooooooooo mais c'est pas possible !!!!! Me dites pas que vous vous embetez au point de vous inventer des engueulades ineptes pour vous occuper un peu, si ??????

Je n'ai pas aimé le post de Hyunkel qui s'est senti la "cible" (laisse moi rire, je n'ai pas que ça à faire tu sais) de mes propos. Mais c'est vrai qu'à la relecture de tout le topos, on sent comme une certaine "animosité" dans l'air mais ce n'était pas voulu, excuse moi.

Le premier post était un message de désespoir et contenait quelques arguments "énervants", je le sais bien !!!!

Seulement vous avez tous décidé de ne rebondir QUE sur UN SEUL argument qui n'en était meme pas un..........pfffff......

Bon, c'est pas grave, je vous en prie, ne faites pas les enfants, on va pas en venir à jouer à questions-réponses-prenonsnouslateteenchoeur nan ?

Hyunkel je t'aime bien, d'ailleurs il ne me semble pas avoir manifesté la quelconque inamitié envers toi, Canaris, idem meme si on ne connais pas encore bien (et question "coups de sang", tu me vaus bien alors alors ne t'arretes pas à quelques propos égarés, merci). Floyd j'ai jamais eu le plaisir de converser avec toi mais j'espère bien que quand ça arrivera tu seras au dessus de l'incompréhension générale qui est née ici....

Je vous aime bien, j'ai peut etre eu des mots malheureux et je vous demande pardon si d'aventure j'ai pu SANS LE VOULOIR en froisser quelques uns. On a du boulot là et c'est pas le moment de cultiver un stupide quiproquo. Désolé si mes derniers posts sont un peu véhéments mais j'ai le sang chaud quand on veut rien comprendre...... Dites moi que c'est oublié, et on passe autre chose s'il vous plait.

Bon aller, je vous fais un calin. Séchez vos larmes, c'est fini. Voiiiiiiiiiilaaaaa. A bientot les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Canarisland
Noble éthylique
Canarisland


Nombre de messages : 239
Village : C'est à Peronne...
Date d'inscription : 23/05/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyLun 4 Juil 2005 - 11:43

Non pas de calin, j'aime pas les hommes.^^ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krocodile
Paysan aviné
Krocodile


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyMer 6 Juil 2005 - 0:05

Il y en a un parmis vous qui parlait d'une période "Krocodile", mais j'aimerais ajouté que si il est vrai qu'elle a existé ... je n'étais quand même pas seul à ce moment, il faut repenser à Philou, notre premier maire, à un Pluchon alors très présent, à un Mendoza dans ses débuts, au plus ou moins maintenant regretté "Ragnarök", et à quelques autres personnes qui sont depuis mortes ou parties ... voilà ce que je vois plutôt comme la première génération ... (à moins que tu parles du moment où j'étais le seul habitant de Péronne ... mais c'était encore moins vivant que maintenant )

Bon, après, ne dramatisez peut être pas tout ... nous ne suivons pas encore le chemin de Varennes ... vous vous en souvenez ? C'était la seule ville qui dans son histoire a pendant très longtemps compté sur sa halle beaucoup plus de messages que celle de Péronne ... Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que aujourd'hui c'est "nettement moins vivant" ... ^^' Pourquoi ? Parce que, tout simplement, les gens sont partis ... ceux qui faisaient vivre le village ... et voilà ce que nous devons éviter ici même, voilà ce qui réellement pourrait conduire à notre "chute" ...

Maintenant, après ce petit conseil assez ... "logique", j'ajouterais que si je ne suis plus "aussi présent" sur les forums, ça a une raison toute simple qui tient en quelques mots ... "je suis las". Je suis las de Péronne. Je suis parfois même las des RRs. Et malgrès moi je dois aussi avouer que ... je suis las de vous. Ne le prenez pas mal, non, ce n'est pas mon but mais ... je suis las de voir les choses évoluées dans un sens que je n'apprécie pas ... je suis nostalgique ... nostalgique de ce qu'il y avait avant ... nostalgique de mon "ragnarök", nostalgique du temps où vous me connaissiez et ... m'appréciez un tant soit peu, nostalgique de mes "débats animés" avec Floyd, nostalgique de mes combats avec Philou pour maintenir au positif la trésorerie, nostalgique de mes quelques tentatives de "me caser", nostalgique du temps où nous étions une petite communauté où nous nous connaissions tous bien, nostalgique du temps où on avait pas 200 boulets qui posent la même question par jour, nostalgique du temps de Thor et de son château d'or, nostalgique du temps où j'étais maire ... Nostalgique du temps où se prenait pas la tête pour des conneries !

Je sais que ce que je dis doit être confus, mais j'espère surtout que je n'aurais vexé aucun de vous ... parce que surtout je ne vise personne en particulier et ... celà n'est pas forcément destiné qu'à Péronne ... mais voilà, je regrette ce qu'il y avait avant ... c'est tout ... quand je survole les topics, je clique rarement pour voir exactement de quoi ça parle ... les noms ... les auteurs ... ne me disent plus rien ... Quand à moi et bien ... j'hésite en ce moment (même si vous n'en avez probablement rien à faire) à quitter les Royaumes Renaissants ... alors désolé, mais je ne suis pas sûr de pouvoir vous aider à rebattir Péronne ...

Car de toutes façons, pour moi, elle est déjà perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Paysan aviné
Ender


Nombre de messages : 34
Village : Peronne
Date d'inscription : 23/05/2005

Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, EmptyMer 6 Juil 2005 - 0:20

Krocodile (ex-maire) a écrit:
Bon, après, ne dramatisez peut être pas tout ... nous ne suivons pas encore le chemin de Varennes ... vous vous en souvenez ? C'était la seule ville qui dans son histoire a pendant très longtemps compté sur sa halle beaucoup plus de messages que celle de Péronne ... Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que aujourd'hui c'est "nettement moins vivant" ... ^^' Pourquoi ? Parce que, tout simplement, les gens sont partis ... ceux qui faisaient vivre le village ... et voilà ce que nous devons éviter ici même, voilà ce qui réellement pourrait conduire à notre "chute" ...
Et qui c'est qui faisait vivre peronne? Et quel post est le plus long de la halle de varennes? :p
Hum...Apres ce petit moment nostalie varenoise, un nouveau moment nostalgie peronaise...

____________________________________________________________

Ali (ui, ui, ali c'est toi...pas pour Ali Baba ni pour son frere [au rhum...celui qui est toujours malade], pas pour Ali met le feu mais bien pour Ali-gator) boudeuuuuh pas!
Et pis le Ragnarök je l'aimeuuh (Cette phrase est a lire a l'imparfait mais au present et au futur aussi)! Et pis à ce propos avec Shu' [à ce moment de la conversation, deux choix s'offrent a moi et vous ou vous et moi voyez vous : 1°) Je vous rappelle que je ne sais toujours pas écrire ce nom totalement inécriturable en entier ; 2°) Vous me dites à mes souhaits ] on a (cette phrase est a lire au futur mais c'est un projet qui date alors si vous voulais vous pouvait le mettre a l'imparfait voire me...Roh c'est bon j'ai compris j'm'arrete!^^...) une surprise (surprizeuuuh!) pour toi...nan je ne te dirai pas quoi!^^
Et pis de toute façon avant de te lasser des Royaumes faut que j'accede au rang de procureur pour te faire un procés (ça fait pas encore douze ans...si?^^ )
Et pis promi un de ces quatre on attaque peronne tous ensembles dans la joie et la bonne humeur en bourrant le maire qui follatre a compiegne!^^
Deboudeuuuuh Ali!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou etes vous tous passé ?????, Empty
MessageSujet: Re: Ou etes vous tous passé ?????,   Ou etes vous tous passé ?????, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou etes vous tous passé ?????,
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça.
» Nouveaux venus, présentez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluchonville (Péronne) - Urbs nescia vinci :: Village de Péronne :: La place du village :: Taverne municipale-
Sauter vers: