Pluchonville (Péronne) - Urbs nescia vinci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rendez-vous des Pluchonvillois, parfois aussi appelés Péronnais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça.

Aller en bas 
+2
Mosse
UBIK
6 participants
AuteurMessage
UBIK
Paysan aviné
UBIK


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2006

Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. Empty
MessageSujet: Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça.   Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. EmptyLun 2 Oct 2006 - 3:49

En reprenant comme titre le petit message rouge, preuve de plus de l'humour de Lévan, qui défile lorsque l'on remet une arme dans son inventaire, je me permets d'ouvrir un débat sur la réforme de la guerre. Certains l'attendaient depuis une éternité et bloquaient même leur passage au niveau 3 depuis plus d'1 an. Etes vous satisfaits de cette réforme?

De plus, de par sa position géographique, Péronne risque d'être plus concernée que d'autres villes par les toubles à venir. Selon les règles, une défaite et en deux jours, on pourrait se retrouver en champagne....
D'ailleurs le statut de ville franche IG proposé parait bien restrictif. Les habitants n'auraient plus accès à l'interface comté et donc ne pourraient plus travailler dans les mines. Les habitants ne soutiendront jamais cette solution. enfin bon je m'arrête là et attends vos réactions.


knight knight
Revenir en haut Aller en bas
Mosse
Noble éthylique
Mosse


Nombre de messages : 156
Village : Péronne
Date d'inscription : 13/12/2005

Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça.   Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. EmptyLun 2 Oct 2006 - 5:23

Globalement, je suis satisfais.
Les militaires vont pouvoir s'entre-tuer et nous laisser enfin tranquille. Very Happy
Les grosses armées seront quand à elles un peu contraignantes à mettre en place, et les groupes de brigands (voir de boulet, dans certains cas) ne devraient pas mettre à feu et à sang les royaumes.
Parce que bon, c'était quand même l'une des craintes de la voie de l'armée : un tas de gens la voulait, et au lieu d'avoir un jeu sur 1452/1454, ça aurait put être un retour à la guerre de 100 ans.
Y'a qu'à voir le nombre de personne sans poste RP qui se plaignent de ne pas pouvoir lever d'armée.

Concernant la défense des villes, j'avoue que j'ai pas très bien compris comment ça allait se passer. Je vais une confiance aveugle dans nos dirigeants. Rolling Eyes

Concernant notre proximité avec la Champagne, je suis un grand naïf, et je ne crois pas que ce comté nous annexera. Il est déjà vachement grand, et je ne suis pas sûr qu'englober des artésiens qui vont pourrir leur politique soit un rêve, pour eux. Bon, ça veut pas dire qu'ils ne peuvent pas nous causer de tords, mais je suis plutôt confiant. (Faudrait quand même demander aux politiciens ce qu'ils en pensent. J'en connais un tas qui craignent encore la Champagne.)

Au sujet des villes franches, y'a eus une période ultra-indépendentiste où à peu près toutes les villes se demandaient si elle n'auraient pas plus intéret à être villes franche. A mon sens, ça tournait au ridicule, mais au moins ça a permis de soulever la question bien avant le codage. Razz
Devenir ville franche c'est quand même s'exposer à un tas de contrainte, apparement. Il faudra voir avec Calais.

Euh ... sinon en tant que forgeron, je suis content pour les épées. Razz
(Même si là, je viens de perdre une journée de boulot, et donc je pourrais pas être celui qui vendra la première épée péronnaise. Snif. Trop d'alcool nuit. Gné papotib' ... même de prendre les sous pour manger en taverne. Pourtant j'ai pas bu de la journée. Mr. Green Enfin bref.) Mais quand Lévan dit qu'il va permettre aux gens de porter les armes un fois le marché stabilisé, j'ai bien l'impression que soit ça sera trop rapide, et tout le monde ne sera pas équipé, soit il attendra que les comtés peuplés d'érudits riches comme les artésiens soient équipés, et là ça va être super long. (6 jours pour faire une épée.) Surtout si des comtés espèrent acheter les épées pour les membres de l'armée trop pauvres pour en acheter une eux-même. Donc ça va pleurer chez les grands barbares sentimentaux.

Et euh ... pour finir, le Roy s'est accordé un gros bonus. Personnellement, je le trouve compréhensible et mérité, mais je suis plus que certains que ça va gueller quand le Roy fera la guerre. Et j'espère que le Roy ne va pas faire un test de guerre grandeur nature contre l'Anjou, vus les personnes qui y sont. Sad Mais y'a des chances. (Hein Zoko ! Si tu passes par ici ... *mode sadique* Twisted Evil )


Voili voilou mon p'tit avis de pacifiste (mais pas trop non plus).
Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Inutqen
Noble éthylique
Inutqen


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2006

Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça.   Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:33

euh...
tant que les épées sont interdites sur un terrain de soule je ne m'y interresserais pas!!^^
hum,
non franchement c'est sympa, ça rajoute du piment au jeu (comme chaque amélioration d'ailleurs...) mais je ne compte pas me ruiner en armes et bouclier (sauf bien sûr si un FORGERON, SYMPA, qui habite à PERONNE me fait des prix d'ami...même si pour cela il doit sortir un boulier ou je en sais quoi...^^).
Bref, Lévan continue son petit bonhomme de chemin pour faire des RR's un truc presque aussi bien qu'un vrai JdR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mosse
Noble éthylique
Mosse


Nombre de messages : 156
Village : Péronne
Date d'inscription : 13/12/2005

Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça.   Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:15

Des épées sur le terrain de soule ? Ca voudrait dire qu'il faudra jouer à jeun ? Que sera la soule sans alcool. Sniiifffff.
Et puis ... ça-vas-pas-la-tête ? Ca pique les népées.
Pssst, Inut'. Le bouclier, c'est le tisserand qui le fait, et pas le forgeron. Ca lui coûte trois peaux et un jour de boulot. Sinon pour les épées, faudra attendre un p'tit peu, j'ai des nobles préssés à plumer (Il ne sera pas dit que je favoriserais la guerre !), et ensuite je te ferais un prix, si tu ne trouves pas ailleurs d'ici là. Mais ça restera cher quand même. Crying or Very sad Enfin on verra tout ça après que j'ai servis ceux qui veulent être certains d'avoir leurs épées avant l'activation. Twisted Evil Sinon il est toujours possible de me commander un petit cure-dent, comme Greebo. Razz

J'avais oublié un p'tit détail : pour faire la guerre, il faudra assimiler quelques règles, et ça évitera peut-être que les grosses armées soient dirigées par des boulets. Non pas qu'en Artois ça soit déjà arrivé, mais quand je vois les commentaires dans jncp (par exemple) je me dit que ça doit arriver dans pas mal d'autres endroits.
Par contre, j'aimais bien la guerre pacifiste contre la fronde, on se marrait bien. Ca va changer, d'avoir des morts.
Mais bon, c'est plus cohérent donc tant mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan
Noble éthylique
Cirdan


Nombre de messages : 239
Village : A votre avis?
Date d'inscription : 31/05/2005

Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça.   Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. EmptyMar 3 Oct 2006 - 7:55

Mosse a écrit:
Ca va changer, d'avoir des morts.
Mais bon, c'est plus cohérent donc tant mieux. Smile

Oui, mais ça salit...
Revenir en haut Aller en bas
Mosse
Noble éthylique
Mosse


Nombre de messages : 156
Village : Péronne
Date d'inscription : 13/12/2005

Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça.   Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. EmptyMer 4 Oct 2006 - 5:02

Cirdan a écrit:
Mosse a écrit:
Ca va changer, d'avoir des morts.
Mais bon, c'est plus cohérent donc tant mieux. Smile
Oui, mais ça salit...
Les curés vont embaucher les bléssés pour nettoyer. L'aristotélicisme a pensé à tout, et ils seront enterrés. Peu de temps après, la terre bien labourée par la bataille et bien nourrie par les corps sera fertile. Si c'est pas d'la poésie à l'état pur, ça ! alors c'est de la boucherie.


Sinon j'ai un p'tit problème avec le prix maximum des épées. J'essaye de voir avec les admins pour avoir des explications ou une modification, parce que ça impliquerait quelques problèmes pour l'Artois. (Je pense passer par un "copain" de Lévan, histoire que mon courrier ait plus de chance d'être lu. Rolling Eyes ).
Si la réponse est mauvaise, je vais devoir emmerder les CaC, conseil économique, comte, connetable, prévôt des maréchaux, etc. Voir même passer par les membres de l'armée artésienne si ça se bouscule pas rapidement à échelon supérieur ... scratch
Y'a des fois où je préfèrerais que Mosse n'ait jamais eus de boulier. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Inutqen
Noble éthylique
Inutqen


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2006

Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça.   Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:54

c'est quoi le problème???
Tu veux gagner plus de sous en roulant encore plus les riches bourgeois? C'est ça?
Mmmmmh, et pour les prix minimum t'en es où? Je te rapelle que j'ai une déclaration de toi signée où tu jure sur l'honneur de me vendre une épée pour moins de 10 écus...ça va être possible alors?
Laughing
Ouééééééééééééé d'accooooooooooooord ...
Revenir en haut Aller en bas
Mosse
Noble éthylique
Mosse


Nombre de messages : 156
Village : Péronne
Date d'inscription : 13/12/2005

Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça.   Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. EmptyMer 4 Oct 2006 - 18:01

Le problème c'est que contrairement aux autres comtés qui ont subis des déflations, l'Artois a conservée de hauts salaires. Résultat, il est moins interressant de faire des épées que des seaux ou des couteaux.

Donc pour les forgerons des autres comtés les épées sont une bénédiction et ils vont se tuer à l'ouvrage pour en faire le plus vite possible. En Artois, ça risque de ne pas être le cas.

Donc soit l'Artois va-être à la bourre, soit elle va devoir acheter les épées en importation.
S'il y a importation, ça va considérablement augmenter le temps de régler la dette de l'Artois.
S'il n'y a pas importation, alors deux possibilitées : ou l'Artois est mal équipée une fois les épées activées (surtout qu'elle a pleins d'anciens qui sont fortunés, donc un tas de gens qui n'appartiennent pas à l'armée risque d'acheter des épées sans s'en servir) soit Lévan attend que l'Artois ait assez d'épée mais ça va prendre une éternité.

De plus, Lévan voulait une stabilisation du marché, mais là c'est pas stable du tout. Des épées ailleurs en veux-tu en voilà, mais en Artois, non. Ou alors il faudrait programmer une déflation juste pour les épées, et perdre ainsi notre économie bien spécifique. Ce serait bête d'avoir des RR avec les même prix partout.


Pour finir, voilà ce qui me semble bizarre :

Coût de fabrication d'une lame d'épée = 131.5 écus
Prix maximum de vente d'une lamée d'épée : 170 écus
Bénéfice potentiel : 38.5 écus

Coût de fabrication d'une épée non aiguisée = 224 écus
Prix maximum de vente d'une épée non aiguisée : 210 écus
Manque à gagner : 14 écus

Coût de fabrication d'une épée = 254 écus
Prix maximum de vente d'une épée : 240 écus
Manque à gagner final : 14 écus

C'est comme s'ils n'avaient pas pris en compte les matériaux de fabrication de l'épée non aiguisée dans le prix max, et ça se répercute sur l'épée.


Pour l'épée, t'as mal lu les petites ligne : pour 10 écus tu peux venir me rendre visite dans ma forge et voir l'épée ... mais rien de plus niark
Revenir en haut Aller en bas
mauris
Noble éthylique



Nombre de messages : 175
Age : 35
Village : Peronne(centre)a proximité d'une taverne
Date d'inscription : 04/09/2005

Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça.   Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. EmptySam 7 Oct 2006 - 19:07

Citation :
Bref, Lévan continue son petit bonhomme de chemin pour faire des RR's un truc presque aussi bien qu'un vrai JdR
Un JdR ou le Rp n'a pas la place qu'il devrai tenir Eugène V un peu a l'image de World of Warcraft pour les mmorpg où certe il y a du monde pour y jouer maisou le Rp est inexistant.
Bon personnellement la guerre bah euh voila quoi c'est pas ma grande passion et ce qui me fait peur se c'est pas de voir ce declencher des guerres car sa pourais etre sympa mais c'est de voir se déclancher un tas de guerres, les gens souhaitant lacher leur barbarie accumulée durant ces3longues année ou tout simplement tester le systeme mis en place...
En gros j'ai peur que l'on assiste a un gros bordel dans les RR des que ce codage sera instauré..Enfin cela devrai ce calmer avec le temps et qui sait peut-etre je me trompe

En attendant si ils ne s'attaquent pas au monastere sa ne me derange pas, creuvés bien amis peronnais Death
Revenir en haut Aller en bas
UBIK
Paysan aviné
UBIK


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2006

Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça.   Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:45

Je ne suis pas persuadé que tout un tas de conflits vont éclater : On a de plus en plus de traités de paix un peu partout. Et même récemment, les relations se sont sérieusement détendues avec la champagne. Je pense que l'annonce de la guerre a pu précipité les choses, même si elles étaient déjà entamées. il n'y pas de va t'en guerre à la tête des comtés ou duchés aujourd'hui. Et l'aventurisme de certains sera certainement tempéré par les risques encourues.

Au niveau d'un village, il y aurait plus de chances peut-être, les troubles à Sainte-Ménéhould il y a quelques mois aurait pu finir dans la révolte armée. Enfin, les nouvelles règles auraient donné plus de possibilités à la mairie et à ses habitants de se défendre contre Reims. Mais là encore, l'horizon est bouché puisque économiquement, le statut de ville franche IG n'est pas intéressant pour la ville. Et pour personne d'ailleurs.

Un groupe d'aventuriers, convergeant de tout le royaume pour tenter quelque chose quelque part, c'est possible aussi. Il y a pas mal de joueurs qui n'ont pas de responabilités dans les conseils qui ont envie de se défouler. Mais là encore, la logistique à mettre en place : dur dur.

Sinon, pour les épées, je suis surpris, je pensais à vue de nez, que le coût de production était sensiblement le même que celui des hâches.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel
Noble éthylique
Hyunkel


Nombre de messages : 81
Village : Peronne
Date d'inscription : 23/05/2005

Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça.   Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:42

mauris a écrit:
Citation :
Bref, Lévan continue son petit bonhomme de chemin pour faire des RR's un truc presque aussi bien qu'un vrai JdR
Un JdR ou le Rp n'a pas la place qu'il devrai tenir Eugène V un peu a l'image de World of Warcraft pour les mmorpg où certe il y a du monde pour y jouer maisou le Rp est inexistant.
Bon personnellement la guerre bah euh voila quoi c'est pas ma grande passion et ce qui me fait peur se c'est pas de voir ce declencher des guerres car sa pourais etre sympa mais c'est de voir se déclancher un tas de guerres, les gens souhaitant lacher leur barbarie accumulée durant ces3longues année ou tout simplement tester le systeme mis en place...
En gros j'ai peur que l'on assiste a un gros bordel dans les RR des que ce codage sera instauré..Enfin cela devrai ce calmer avec le temps et qui sait peut-etre je me trompe

En attendant si ils ne s'attaquent pas au monastere sa ne me derange pas, creuvés bien amis peronnais Death


Ouaiiiiiiiiiis, tant de violence conservé à l'intérieur de moi depuis plus d'un an maintenant. AUX AAAAARMES, je vous recrute tous.

Les mercenaires péronnais seront les plus forts. Messieurs, vous cherchez la fortune, suivez moiiii

Quart d'heure violence passée

Ah euh, ben je m'en vais dormir moi
Revenir en haut Aller en bas
Mosse
Noble éthylique
Mosse


Nombre de messages : 156
Village : Péronne
Date d'inscription : 13/12/2005

Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça.   Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. EmptyVen 13 Oct 2006 - 2:46

UBIK a écrit:
[...] On a de plus en plus de traités de paix un peu partout. Et même récemment, les relations se sont sérieusement détendues avec la champagne. [...] Il n'y pas de va t'en guerre à la tête des comtés ou duchés aujourd'hui. Et l'aventurisme de certains sera certainement tempéré par les risques encourues. [...]
Moui ... bein la Champagne est surtout embêtée par nos accords avec d'autres Comtés/Duchés. Si l'Artois était seule, je ne suis pas certain que les choses se dérouleraient aussi bien. Le traité que l'on a avec les bourguignons les embête, par exemple.
Mais concernant les dirigeants champenois ... l'ex-Duchesse Dotch n'est pas tout le monde, hein. Il n'y a qu'à voir l'opinion de la moitié de la Pairie au sujet de l'Artois ...
Et puis, il faudra voir le nouveau Duc ... même les champenois étaient plutôt pessimistes.

Les bellicistes existent toujours, et en Champagne ils s'expriment librement.

Et pour ce qui est des repercutions ... certes certains les craignent (cf l'Anjou qui a mit de l'eau dans son vin, après avoir voulue renier le Roy) mais elles ne les arrêtent pas. Les révoltes/guerres du passé ainsi que le nombre de bellicistes au pouvoir n'annoncent pas un royaume éternellement pacifiste.


En bref, on en sait pas plus qu'avant. Razz
Pour moi, le seul gros avantage pour les pacifistes c'est que les ballicistes ont été contraints de gérer leurs actions RP sans pouvoir faire de guerre. Donc ils se sont orientés vers d'autres postes RP (politique, cartographes, pairs, etc.) et maintenant ils sont éparpillés.
Quand aux complots d'avant, ils sont presque tous résolus. On sait dans quel camp chacun se trouve, et il n'y a plus autant de frictions qu'avant.


Enfin voilà pour mon p'tit avis.

En plus, vus comme on a humilié la Champagne à la soule, ils vont y réfléchir à deux fois avant de nous faire la guerre. On a des tacticiens gavés au maïs Pluchon, le maïs qu'il est drôlement bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça.   Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez raison, vous pourriez vous blesser avec ça.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux venus, présentez-vous !
» Ou etes vous tous passé ?????,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluchonville (Péronne) - Urbs nescia vinci :: Village de Péronne :: La place du village :: Taverne municipale-
Sauter vers: